D3 : RJ Wavre – RAAL (0-3)

En déplacement à Wavre, les Loups se sont imposés dans un match maîtrisé de bout en bout. Un résultat qui conforte la première place du classement général et qui permet aux hommes de Fred Taquin de maintenir leur statut d’invaincus. 

Une fois n’est pas coutume, commençons ce compte rendu par l’extra sportif. Suite au déplacement la semaine dernière à Uccle, un mouvement à placer sous le slogan #SuportersPasCriminels avait été lancé. Ce samedi soir à Wavre, soulignons le très bon accueil de nos adversaires du jour que nous remercions. Que ce soit l’avant-match, le match ou l’après-match, cette soirée était une véritable propagande pour le football populaire.

Sportivement, la rencontre n’a pas tardé à débuter. À la dixième, un coup franc de Bombart permettait à Louagé d’inscrire de la tête le premier des trois buts louviérois.  Un penalty, généreusement accordé aux Loups aurait pu permettre ensuite à Buscema de doubler la mise mais le poteau de Trollin en a décidé autrement. Heureusement pour les Loups, le même Buscema se rattrapait et inscrivait deux buts en l’espace de 20 minutes. De quoi fêter dignement son vingt-septième anniversaire.

Très satisfait à l’issue de la rencontre, Fred Taquin tenait à souligner la preuve de maturité des siens : “Depuis quelques semaines, je sens l’équipe gagner en maturité. Cette rencontre l’a démontré”, lance le coach. ” Après notre penalty manqué, nous avons connu une petite période de flottement. Malgré ces quelques minutes, nous sommes parvenus à maintenir le zéro derrière face à la meilleure attaque du championnat. Cela avait peut-être l’air “simple” de l’extérieur mais Wavre a une très bonne équipe et le travail fourni par mon équipe est récompensé. “

La semaine prochaine, La Louvière recevra la visite de Onhaye dans un Tivoli qui prévoit une nouvelle fois d’être bouillant.

  • RJ Wavre : Trollin, Leblois, Achie (70e Albahtouri), Goy, Hamdi, El-Filahi (48e Selemani) Kamara (79e Duhem), Diallo, Concepcion, Kalala, Naâmane.
  • RAAL La Louvière : De Wolf,  Kano, Louagé, Samutondo, Bombart, Mouton, Vanhecke, Phiri, Franco (71e Maeyens), Buscema (77e Fabry), Roulez (41e Zidda)
  • Arbitre : M. Federico
  • Avertissements : Vanhecke, Kamara, Bombart, Diallo
  • Le buts : 10e Louagé, 44e et 65e Buscema.