Jeunes : les résultats du week-end

Week-end compliqué pour la Wolves Academy.  Tout de fois, la magnifique victoire des Espoirs qui tenteront de remporter le titre lors de la prochaine journée est le gros point positif de ces résultats.

Une victoire et deux partages. Voici le bilan de la Wolves Academy ce week-end. Notons tout de même le très beau partage des U15 d’Anthony Mangione, celui des U17 de Damien Cavallo ainsi que l’écrasante victoire des Espoirs de Rémy Di Nolfo prêts “à terminer le travail” et remporter le titre lors de la prochaine journée face à l’union Royal La Louvière Centre.

 U15 :

RFC Tournai 1-1 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Verlinden, Mombaerts, Ringoir, Devos, Cakir, Bilwani, Kabeya, Raymaker, Morelli, Zyberi, A.Innangi, Lunimbu, Innangi, Pilliteri.

Anthony Mangione est un coach satisfait de ses Louveteaux. “Nous avions encore en mémoire la large défaite infligée par Tournai lors du match aller”, commente-t-il. “Nous avons fait preuve de courage et d’une très belle réaction. Nous avons dominé les débats dès les premières secondes avec un très bon bloc équipe. Nous aurions pu , à la vue de nos nombreuses occasions de buts, remporter les trois unités mais disons que ce partage vaut pour deux points.”

U16 :

RAAL La Louvière 1-3 US Rebecquoise

  • RAAL La Louvière : Staquet, De Bonte, Sibilano, Davister, Profetto, Van Dyck, Crame, Levante, Guillot, Kiss Fodor, Kanda Kalala, Pourbaix, Gava, Croci.

C’est un manque de chance qui est d’abord constaté par le coach louviérois. “Nous ouvrons pourtant la marque”, commente Jéremy Antenucci. “Nous dominons les débats mais peu avant la pause, nos adversaires reviennent au score. Dans la deuxième moitié de la rencontre, Rebecq prend, une nouvelle fois sur phase arrêtée, l’avantage. Plus tard, malgré notre envie de développer notre football, une troisième phase arrêtée nous punit.” Et de conclure: “Dans ce match à six points, nous n’avons pas été en mesure de faire la différence. Je tiens tout de même à souligner la prestation des gamins, surtout dans l’engagement montré.”  

U17 :

RAAL La Louvière 1-1 AS Snef-Tyber

  • RAAL La Louvière : Lequenne, Engbwang Abessolo, Sardo, Greco, Testolin, Fernandez, Pacca, Slaats, Schiavone, Salatino, Turi, Liban, Brichard, Mazzocco.
“C’était un match très organisé de la part de mes troupes”, explique Damien Cavallo. ” Nous avons accumulé les occasions sans malheureusement pouvoir concrétiser. La possession de balle était au rendez-vous mais nos adversaires passent devant contre le cours du jeu”, ajoute-t-il. ” Nous revenons au score dès la reprise. Mes gars avaient à coeur de remporter ce duel. Un but nous a été refusé qui selon moi était valable.”

U19 :

UR La Louvière Centre 6-1 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Buisseret, Sacré, Ripet, Morinello, Eboko, Bruno Pegoretti, Lammé, Bagnoli, Thiran, Amato, Pambou, Vanmaele.

Grosse déception pour les U19 et son entraîneur, Philippe Maes. ” Nous avons pourtant débuté le match sur de bonnes bases”, lance-t-il. “Malheureusement, nous sommes menés au score suite à un corner et un oubli total de marquage. C’est sur ce score que la pause est sifflée. Ensuite mes Loups se sont transformés en “petits poussins gelés”. Aucune bonne passe, pas de duel remporté. Nous terminons la rencontre en prenant cinq buts supplémentaires, dont trois qui sont de magnifiques cadeaux”, conclut-il.

Espoirs :

US Rebecquoises 1-6 RAAL La Louvière

RAAL La Louvière : Marquet, Ngiamba, Musolino, Servais, Bongiovanni (22e Sommereyns), Di Sciacca (75e Morinello), Kembo (68e Piro), Perreira, Debelic, Sardo, Tardio.

Deuxième victoire par six buts à un pour Rémy Di Nolfo. “L’équipe monte en puissance au bon moment, pour la dernière ligne droite”, constate le coach. “Offensivement, les gars ont parfaitement respecté les consignes données avant match. Nos percussions ont fait très mal à nos adversaires. Nous avons très bien géré ce match et nous sommes maintenant prêts pour vendredi afin de terminer le travail et remporter ce championnat lors du prochain derby.”