Jeunes | Un don pour la Wolves Academy

En faisant récemment un don important au club, c’est un geste fort qu’Emile Carroys (fondateur des Stelloups de la La Hestre) et ses proches ont réalisé envers la RAAL La Louvière et la Wolves Academy.

Souvenez-vous, c’était en début d’année 2017. Emile Carroys, un fervent supporter de La Louvière, décédait à l’âge de 88 ans. Dans la Cité des Loups, en plus d’être journaliste à La Nouvelle Gazette, il était notamment (re)connu pour avoir fondé les Stelloups, un club de supporters de la RAAL basé à La Hestre, dans l’entité manageoise.

De son vivant, il a toujours soutenu la meute avec ferveur, tout en souhaitant aider les équipes de jeunes du club louviérois. Durant des années, il organisation des collations, généralement à base de chocolats chauds et de cougnoles, pour les équipes louviéroises du matricule 93 à qui il offrait aussi des équipements.

Emile Carroys à l’honneur

Si Emile n’a malheureusement pu vivre la magnifique épopée 2017-2018, cela n’a pas empêché le citoyen du Centre de s’illustrer à nouveau en faveur de son club de cœur et de l’école de jeunes. Par le biais du compte bancaire des Stelloups, sa épouse, sa fille, son beau-fils et son petit-fils ont tenu à faire un don à la Wolves Academy.

Un don de près de 10.000 euros (9.662,54 euros pour être précis) a été fait à l’académie de jeunes de la RAAL. “Par ce don, notre but était de rendre hommage aux Stelloups, la création de mon grand-père qui, pour nous, n’avait plus lieu d’être étant donné sa disparition”, détaille Adrian Busieaux, son petit-fils.

Un geste qui touche tout un club et que nous remercions grandement. La grande famille verte et blanche retiendra à jamais la généreuse attention d’Emile Carroys et ses proches. En un mot : merci !