Amical | CSE Manage – RAAL (1-2)

La sortie amicale de ce mercredi voyait les Loups affronter les Verriers au Scailmont de Manage. Au terme d’une rencontre équilibrée, ce sont les Vert et Blanc qui empochent la victoire grâce à des buts de Mba et Louagé.

Durant cette nouvelle joute de préparation, les supporters présents ont pu constater la profondeur et l’équilibre du noyau louviérois à quelques jours de la reprise du championnat. Les propos de Frédéric Taquin abondaient en ce sens à la fin de la rencontre :

“Nous avons une grande profondeur de noyau qui allie quantité et qualité. Cela sera notre force cette saison. De cette victoire, je retiens surtout la dépense d’énergie, la mentalité en perte de balle et la volonté de poser notre jeu du groupe.”

Contrairement au duel de Coupe de Belgique de dimanche, la RAAL est parvenue à conserver sa ligne de conduite durant toute la rencontre. Néanmoins, dans les trente derniers mètres, il était peu évident de faire preuve de vivacité sur une surface difficile. Fort heureusement, la pluie fera son travail dans les prochains jours.

  • CS Entité Manageoise : Denis, Bailleul, Hoyois, Ozturk, Arcoly, Delaby, Scohy, Revercez, Seggour, Dauby, Fromont.
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Samutondo, Lazitch (46e Louagé), Bombart, Vanhecke, Roman, Wauters (74e Falzone), Franco, Becker (67e Debelic), Mba.
  • Buts : 2e Mba (0-1), 10e Seggour (1-1), 56e Louagé (1-2).