La P4 soigne la différence de buts

Après seulement deux journées, l’équipe B de la RAAL occupe la tête de la P4 avec une différence de buts largement favorable. À Ghlin, puis face à Mons Nord, les Loups de Luigi Scichilone et Pierre Aquila ont planté… 26 buts ! Une statistique folle qu’il convient néanmoins de mettre en relief.

“Ce sont effectivement des score assez improbables”, souligne l’adjoint de Scichilone. “Objectivement, ces adversaires ne disputeront sans doute pas les premiers rôles dans notre série mais soulignons néanmoins le jusqu’auboutisme de nos joueurs qui, dans la philosophie de tout un club, respectent les équipes affrontées sans jamais lever le pied. À 5-0, certains pourraient arrêter de jouer et tomber dans la suffisance. Ce n’est pas le cas à La Louvière.”

Les Loups de la P4 veulent rejoindre la P3 à l’issue de la saison.

On s’en souvient, l’année dernière, le départ des Vert et Blanc avait été moins remarqué en championnat. “Le groupe était déjà qualitatif mais nous avions réalisé un recrutement avec les aléas de la crise sanitaire. Cette saison, j’ai le sentiment que l’effectif est plus complet”, rappelle Aquila. “D’ailleurs, les joueurs ont repris les entraînements à la mi-juin avec énormément de motivation. Ca démontre aussi la volonté du collectif.”

La meute ne s’en est jamais cachée : l’issue de la saison 2021-2022 doit déboucher sur une montée en P3. “L’équipe B doit servir la Wolves Academy. Ce n’est pas un hasard si le coach de la P4 et aussi l’adjoint de Nicolas Baquet chez les Espoirs. Pour nos jeunes, nous devons gravir les échelons afin qu’ils puissent profiter pleinement de cet outil, en P2 ou en P1. Mais cela passe par un travail rigoureux, saison après saison, c’est ce sur quoi nous insistons avec Luigi.”

Supporter la pression (et/ou la boire)

Dimanche, les Louviérois se déplacent à Mesvin. “Comme pour l’équipe première, chaque adversaire joue le match de sa saison face à la RAAL. Nous devons nous adapter à cette situation, à des surfaces de jeu parfois plus délicates que celles de Saint-Julien.” Le succès passe par là aussi.

Dernières actualités

Alexis Calant prend la direction de Lokeren !

Publié dans N1

Notre défenseur français, Alexis Calant, quitte la Meute et prend la direction de notre dauphin, Lokeren. Alexis, qui était arrivé en fin de contrat, a débarqué dans la Région du […]

Bienvenue Silvio Proto !

Publié dans N1

Notre ancien gardien emblématique Silvio Proto revient à la RAAL ! Dès la saison 2024/25, il sera le responsable technique des gardiens de but au sein du club. Sa mission […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien