Mercato | Bienvenue De Schrevel !

Il y a quelques mois encore, Célestin De Schrevel figurait dans le groupe professionnel d’OHL, promu en Jupiler Pro League en 2020-2021. D’ici les prochaines semaines, il va se familiariser avec les divisions inférieures. « Je ne m’attends pas vraiment à être dépaysé », lance-t-il. « Le projet et les infrastructures de la RAAL se rapprochent des ambitions de Louvain, une équipe inspirante au plus haut niveau. »

Passé par Bauvechain et Wavre avant d’intégrer le centre de formation louvaniste en U16, l’étudiant en droit à l’UCL recherchait un point de chute pour rebondir… et préparer l’avenir. « J’ai la chance de rejoindre La Louvière, un club historique qui a notamment vu passer Silvio Proto. Pour un jeune gardien de but, c’est un joueur inspirant. » Pour marcher sur ses traces ? « Ce serait exceptionnel », sourit le portier.

À l’instar de Samuel Gueulette qui a évolué en sélection nationale du Rwanda, le Brabançon a lui aussi porté les couleurs de son pays. « En effet, j’ai pris part à un stage avec la sélection nationale belge. » Une riche expérience pour celui qui a initialement commencé sa carrière de footballeur en tant… qu’attaquant ! « J’ai découvert le poste un peu par hasard et j’ai ensuite accroché. »

En dépit de son jeune âge, De Schrevel connaît relativement bien l’histoire et le passé des pensionnaires du Tivoli. « J’ai cru comprendre qu’il y a également une belle ferveur populaire autour du club, avec des supporters très passionnés. Je suis impatient de découvrir ça. » Encore quelques mois de patience avant de voir la tanière s’embraser. Bienvenue dans la famille, Célestin !

Dernières actualités

Les brèves des Loups

Publié dans Actualité

20 OCT 2025Nos Louves connaissent deux petits changements de calendrier 17h30. Tout d’abord, le match de championnat du 01 novembre 2025 face à Malines est déplacé à une date ultérieure […]

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !