Mercato | Bienvenue Janssens !

Retour au bercail pour Mathias Janssens ! Arrivé à l’automne 2018 au Tivoli, le gardien s’était ensuite envolé pour la première division canadienne, à Valour FC. Moins de trois ans plus tard, le garçon de 23 ans revient à La Louvière.

De La Louvière à Winnipeg pour atterrir à… La Louvière. À l’aube de la reprise, Mathias Janssens retrouve la tanière verte et blanche où il entrera en concurrence pour le poste de gardien de but. Du haut de son mètre 86, le Brainois qui a été formé à Mons, Gand et Beveren entend cette fois s’imposer sur le long terme, avec l’espoir de décrocher des titres dans les rangs louviérois.

Lorsqu’il a quitté le complexe Saint-Julien durant l’hiver 2019, le site louviérois était incomparable à l’infrastructure actuelle. “Quel changement, j’ai l’impression de rejoindre un équipe de première division”, lance le portier né en 1998. “Retrouver la D2 après avoir connu le monde professionnel peut s’apparenter à un bond en arrière. Sauf qu’en m’engageant à la RAAL, j’ai surtout le sentiment d’aller de l’avant.”

À Valour FC, le néo-Loup a disputé de nombreuses rencontres. “J’ai obtenu du temps de jeu. Si la saison 2019-2020 a été à son terme malgré le Covid, le championnat n’a jamais redémarré à cause de la pandémie”, explique-t-il. “De là, j’ai décidé de revenir en Belgique et de relever un nouveau défi. À La Louvière, j’ai désormais envie de m’imposer sur la durée. Je veux gravir les échelons avec mon nouveau club.”

Dans un environnement qu’il connaît, aux côtés d’un Frédéric Taquin qui l’a déjà vu à l’œuvre, Janssens se sent prêt à accomplir sa mission. Sous les ordres de Manu Miraglia, le gardien est entre de bonnes mains. Bon retour parmi les Loups, Mathias !

Mario Cordisco