Mercato | Bruylandts, du RFB à la RAAL

Nouveau renfort offensif en approche : Iliess Bruylandts, actuel attaquant des Francs Borains, rejoint la meute. Le joueur évoluera sous les couleurs de La Louvière pour la saison 2019-2020.

Du Borinage au Centre, il n’y a qu’un pas qu’Iliess Bruylandts a décidé de franchir. Joueur décisif, y compris durant les bouillantes confrontations entre la RAAL et le RFB, le natif de Tourcoing apportera son aisance et sa finesse technique au noyau louviérois du prochain exercice, en D2 amateurs.

“En sortant de mon entretien avec M. Curaba, le projet louviérois m’a tout de suite séduit. J’ai trouvé un club professionnel, avec des valeurs, une histoires et de vraies ambitions. Un club dans lequel je peux me projeter”, justifie-t-il. “Je remercie d’ailleurs le club pour la confiance qui m’a été accordée.”

Ancien pensionnaire du Lierse (avec lequel il a disputés 19 rencontres entre la D1A et D1B), c’est au RWDM que le talent s’affirme, avec un titre de champion à la clé. Dernièrement, c’est sous la tunique boraine que le garçon mystifiait les défenses de la série. “Je pense que la RAAL est un club qui me correspond bien”, reprend-il.

“Je suis impatient d’être sur le terrain pour atteindre les objectifs et donner un maximum de plaisir aux supporters.” Gageons qu’il s’affirme, au Tivoli comme au Machtens ou à Vedette, en tant qu’élément essentiel du groupe de Frédéric Taquin. Bienvenue sur nos terres, Iliess !