Mercato | Depotbecker chez les Loups

Il est la première recrue, en vue de l’exercice 2019-2020. Thomas Depotbecker, prolifique attaquant de 20 ans, a choisi de s’engager à La Louvière. Il débarque en provenance de Braine, en D3 amateurs.

Auteur de plus d’une quarantaine de buts sur les deux dernières saisons (et élu meilleur buteur de la première provinciale brabançonne, au terme du championnat 2017-2018), Thomas Depotbecker évoluera à la RAAL l’année prochaine.

Bien avant qu’il n’affole les compteurs et n’inquiète les défenses de P3, P1 et D3 (ndlr : il en est à 18 buts inscrits cette saison), Depotbecker avait déjà été approché par la meute. “En effet, Frédéric Taquin me connaissait déjà de son époque à Villers-la-Ville. L’an dernier, j’avais été contacté par les Loups mais je souhaitais miser sur la stabilité, en découvrant le niveau national avec le RCS Brainois.”

Aujourd’hui, le buteur passé par Boitsfort et Tubize se sent prêt à goûter un nouvel univers. “Je pense avoir fait le tour de mon club actuel. Il est désormais temps de prendre mon envol et d’évoluer un cran plus haut.” Avant de rassurer : “Attaquant ou ailier, j’ai le sens du but. Je viens au Tivoli pour faire trembler les filets.”

Avant d’enfiler la tenue verte et blanche, il reste toutefois une saison à terminer et un titre à décrocher, en D3, avec Braine… avant d’en rêver d’un autre avec La Louvière ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Bienvenue chez nous, Thomas !