Mercato | Galvez, des Loups aux Loups

Le mercato continue de battre son plein à La Louvière. Cette fois, c’est Jessy Galvez Lopez qui vient, à son tour, renforcer la meute. L’attaquant arrive en droite ligne de Châtelet-Farciennes, où il évoluait cette saison au sein de l’élite.

D’une tanière à l’autre : Jessy Galvez Lopez a décidé de quitter les Loups de Châtelet-Farciennes poure rejoindre ceux de La Louvière, en D2 amateurs. Formé à Charleroi et passé par le CS Bruges, le joueur de 23 ans totalise 63 rencontres en Pro League, prestées sous le maillot des Zèbres et du Cercle.

À Châtelet depuis 2018, le joueur a notamment décroché le maintien du club la saison dernière, avant de contribuer au championnat réussi (11e) de cette année. Cela ne l’a pas empêché de s’engager à la RAAL, pour l’exercice 2019-2020. “Je descends d’un échelon mais cela ne m’effraie pas”, assure la nouvelle recrue.

Galvez Lopez enchaîne : “J’arrive dans un club ambitieux, qui sait où il va et qui souhaite, dans un premier temps, rejoindre la D1 amateurs avant d’envisager la D1B et la D1A, à plus long terme. Les discours des dirigeants et du staff sportif m’ont conforté dans mon choix.” Bienvenue dans le Centre, Jessy !