Mercato | L’heure est au premier bilan

Ces dernières semaines, les annonces liées au mercato 2021-2022 se sont succédées à La Louvière. Entre prolongations, départs et (futures) arrivées, il est l’heure de dresser un premier bilan.

“Notre volonté première était de viser la continuité en prolongeant le noyau dur afin de maintenir l’ossature de l’effectif duquel nous étions majoritairement satisfaits”, confie la direction par l’intermédiaire de David Verwilghen.

“Les joueurs que nous souhaitions conserver et qui nous ont convaincus, dont les acteurs du très bon match contre l’Antwerp, croient au projet de la RAAL et souhaitent s’y investir”, poursuit l’intéressé. “Ils restent à nos côtés pour la saison 2021-2022.” Les discussions se poursuivent avec Alexis Calant. “Notre volonté est de le garder mais, à ce jour, nous n’avons pas encore trouvé d’accord financier.”

Chaque année, pour l’ensemble des clubs, l’entre-saison est synonyme de mouvements. La Louvière ne déroge pas à cette règle même si elle tient à miser la stabilité, au vu de la qualité et des performances déjà réalisée par l’équipe. Le club vert et blanc préserve un groupe jeune et talentueux, à l’ancrage local dans la mesure du possible.

“En dépit d’un championnat grandement écourté, deux tiers du noyau a clairement démontré son potentiel”, explique Verwilghen. “Nous sommes persuadés que ces garçons nous permettront d’atteindre nos objectifs à court et moyen termes.” Ceci dit, il faut s’attendre au renouvellement d’un tiers de l’effectif dans le but de le rendre toujours plus compétitif d’une année à l’autre.

“Nous préparons le futur, nous renforçons nos rangs pour rejoindre la N1 et pour y être ambitieux très prochainement”

Ainsi, à l’heure de préparer l’exercice 2021-2022, la RAAL La Louvière a pris la décision de se séparer de certains joueurs afin qu’ils s’épanouissent sous d’autres cieux et obtiennent plus de temps de jeu ailleurs. “Nous préparons le futur, nous renforçons nos rangs pour rejoindre la N1 et pour y être ambitieux très prochainement.” Après une période de prolongations et de départs, place désormais aux arrivées.

“Des négociations avancées sont en cours avec des profils ciblés, qui seront de vrais renforts pour l’effectif. Les prochaines recrues doivent permettre au club de franchir un nouveau palier.” Plus que jamais, les Loups se montrent ambitieux.

“Cette ambition se traduit par la qualité du noyau que nous sommes en train de bâtir. Notre objectif est inchangé : nous souhaitons gravir les échelons et atteindre les divisions professionnelles.” Toujours avec sérénité, stabilité, maîtrise et réflexion.

En plus du recrutement, la RAAL voit large pour la Wolves Academy. “Nous souhaitons aussi miser et investir dans la jeunesse”, rappelle David Verwilghen. “C’est pourquoi nous lancerons, dès cette année, un Pôle Élite composé de joueurs de l’équipe Espoirs qui ont le potentiel pour rejoindre l’équipe première à moyen terme.” Ce projet sera présenté dans les prochains jours.

Prolongations

Arrivée(s)

Départs