Depuis de nombreuses semaines, le quotidien de la Girls Academy s’accompagne de nouvelles réjouissantes. À la RAAL, le développement du football féminin se poursuit : de l’initiation à l’équipe première, les Louves sont en plein essor.
La dernière nouvelle, c’est le prix reçu par la RAAL lors d’un concours lancé par ING Belgique. Au total, vingt clubs ont été récompensés. Dans le Hainaut, les clubs de La Louvière et Saint-Ghislain, deux valeurs sûres pour la promotion du football féminin, ont été récompensés. Les Louves bénéficient ainsi d’un soutien de 3.000 euros de la part d’ING, matérialisé par un financement, un bon d’achat et du matériel.
À côté de ce joli cadeau au profit de la Girls Academy, les initiatives dédiées aux jeunes filles se poursuivent à Saint-Julien. Dès le 1er mai, le programme UEFA Disney Playmakers est de retour sur le site louviérois. L’initiation au football féminin, pour les moins de cinq ans, est articulée autour du monde de Disney et du film de la Reine des Neiges. Les inscriptions gratuites sont à réaliser en ligne, en cliquant ici.
Par ailleurs, le Foot 4 Girls soutenu par l’ACFF est toujours en vigueur (de 6 à 10 ans), chaque mercredi, à Strépy-Bracquegnies. Il est toujours possible de s’y inscrire en ligne au même titre que le stage de Pâques entièrement consacré aux filles. Là encore, les filles peuvent s’inscrire à partir du site officiel du club louviérois, en cliquant ici. Il reste encore quelques places !
Enfin, rappelons que depuis quelque semaines, les démarches pour la création de l’équipe Dames, qui évoluera en P2 en 2021-2022, sont lancées. La RAAL La Louvière recherche encore des filles pour compléter son effectif. Barbara Carlisi et ses futures joueuses sont ambitieuses : elles rêvent d’évoluer en D1 dans les cinq ans. Pour les rejoindre, contactez le club par mail à filles@raal.be. Allez les Louves !
Mario Cordisco