Filles | Le foot féminin en plein essor

Depuis de nombreuses semaines, le quotidien de la Girls Academy s’accompagne de nouvelles réjouissantes. À la RAAL, le développement du football féminin se poursuit : de l’initiation à l’équipe première, les Louves sont en plein essor.

La dernière nouvelle, c’est le prix reçu par la RAAL lors d’un concours lancé par ING Belgique. Au total, vingt clubs ont été récompensés. Dans le Hainaut, les clubs de La Louvière et Saint-Ghislain, deux valeurs sûres pour la promotion du football féminin, ont été récompensés. Les Louves bénéficient ainsi d’un soutien de 3.000 euros de la part d’ING, matérialisé par un financement, un bon d’achat et du matériel.

À côté de ce joli cadeau au profit de la Girls Academy, les initiatives dédiées aux jeunes filles se poursuivent à Saint-Julien. Dès le 1er mai, le programme UEFA Disney Playmakers est de retour sur le site louviérois. L’initiation au football féminin, pour les moins de cinq ans, est articulée autour du monde de Disney et du film de la Reine des Neiges. Les inscriptions gratuites sont à réaliser en ligne, en cliquant ici.

Par ailleurs, le Foot 4 Girls soutenu par l’ACFF est toujours en vigueur (de 6 à 10 ans), chaque mercredi, à Strépy-Bracquegnies. Il est toujours possible de s’y inscrire en ligne au même titre que le stage de Pâques entièrement consacré aux filles. Là encore, les filles peuvent s’inscrire à partir du site officiel du club louviérois, en cliquant ici. Il reste encore quelques places !

Enfin, rappelons que depuis quelque semaines, les démarches pour la création de l’équipe Dames, qui évoluera en P2 en 2021-2022, sont lancées. La RAAL La Louvière recherche encore des filles pour compléter son effectif. Barbara Carlisi et ses futures joueuses sont ambitieuses : elles rêvent d’évoluer en D1 dans les cinq ans. Pour les rejoindre, contactez le club par mail à filles@raal.be. Allez les Louves !

Mario Cordisco

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !