Mercato | Wildemeersch à la RAAL

Libre de tout contrat depuis son départ du Sporting de Charleroi, Thomas Wildemeersch s’est engagé ce lundi soir sous les couleurs louviéroises. Le milieu de terrain est la nouvelle recrue du mercato estival.

Prêté par les Zèbres aux Francs Borains durant la saison 2019-2020, le box-to-box de 20 ans a choisi de relever un nouveau défi. À la recherche d’un environnement professionnel pour poursuivre son évolution, c’est à la RAAL qu’il a décidé de poser ses bagages, lui qui a goûté aux joies de la Pro League à quelques reprises. “Le club m’a approché, j’ai été séduit et j’ai accepté de relever le défi”, explique le joueur.

Maillon important de l’effectif de Dante Brogno dans le Borinage en 2019-2020, le médian a malheureusement souffert de la maladie d’Osgood-Schlatter en cours de saison. A présent, tout cela est derrière lui. Il va intégrer un club qu’il connaît finalement assez bien. “J’ai déjà côtoyé quelques joueurs mais je connais aussi l’équipe pour l’avoir affrontée. La Louvière, ça reste très fort.”

Champion avec le RFB lors du défunt championnat, nous ne pouvons que lui souhaiter les mêmes auspices dans le Centre. “Ce titre avait une saveur particulière, en raison de l’arrêt prématuré de la compétition suite à la crise sanitaire.” Qu’importe, c’est de l’histoire ancienne. “Avec la RAAL, je veux encore décrocher ce titre… sur le terrain.” Bienvenue à la maison, Thomas !