Mercato | Matoka avec les Loups

Alain-Jerry Lufira Luebo, mieux connu sous le nom d’Alain-Jerry Matoka, rejoint La Louvière. Quelques jours après l’arrivée de Thomas Wildemeersch en provenance de D1A, c’est un autre ex de l’élite qui s’engage avec la RAAL.

Formé à Ostende, Alain-Jerry Matoka était prêté à Tubize la saison dernière. “Il s’agissait initialement d’un prêt chez les jeunes mais j’ai rapidement été intronisé en équipe première”, commente la nouvelle recrue louviéroise. En N1, Matoka a disputé une dizaine de rencontres au sein de l’arrière-garde. “Je peux jouer défenseur central, mais je suis à l’aise au back gauche comme au milieu de terrain.”

A peine âgé de 21 ans, ce beau bébé de 186 centimètres veut continuer de s’épanouir. “Le discours du directeur sportif m’a séduit, tout autant que les ambitions du club et du président. La RAAL a le potentiel pour évoluer en D1B, d’ici deux ou trois ans. La Louvière est une équipe qui a non seulement un passé… mais surtout un avenir.” Bienvenue dans la famille, Alain-Jerry !