Mercato | WPC : direction la RAAL

Appelez-le Pierre-Charles. Willem Pierre-Charles. Âgé de 26 ans, l’attaquant français est la nouvelle recrue offensive de la RAAL. Passé par le PSG, Guingamp ou encore Lorient, l’attaquant s’est illustré précédemment en Belgique, à Châtelet-Farciennes.

De la taille, de l’expérience et l’envie de soigner ses statistiques en Belgique : Willem Pierre-Charles n’a pas douté à l’heure de rejoindre La Louvière. “Je connaissais déjà le pays pour avoir évolué à Châtelet-Farciennes, en D1 amateurs”, débute-t-il. “Impacté par un problème personnel, j’ai ensuite été contraint de revenir en France.” Avant de rebondir à Pontivy, Dunkerque et, tout récemment, Cannes.

Avec un goût d’inachevé sur le sol belge, WPC a saisi l’opportunité louviéroise au bon moment. “Les ambitions de la RAAL et la structure professionnelle du club, couplée à mon envie de revenir dans le Plat Pays, m’ont séduit.” Les mots échangés avec Salvatore Curaba et Frédéric Taquin n’ont fait que conforter Pierre-Charles dans sa décision. Bienvenue à la maison, Willem !