P4 | Le décollage est imminent

Le coup d’envoi de la saison 2020-2021 est imminent pour la nouvelle équipe P4 de la RAAL La Louvière. À l’aube de cette nouvelle aventure, Luigi Scichilone nous livre ses premières impressions à la tête de l’équipe B, cuvée 2020-2021.

Décollage imminent pour la nouvelle équipe P4 de la RAAL La Louvière. Ce dimanche, les Loups recevront Havré au complexe Saint-Julien. Un luxe dont n’a (presque) pas profité la meute lors de ses joutes amicales de préparation.

“Je voulais voir mes gars évoluer sur des terrains compliqués, face à de bonnes cylindrées de divisions supérieures”, explique Luigi Scichilone. “Le résultat comptable n’est pas satisfaisant, avec des défaites et trop de buts encaissés. Cela n’enlève en rien les bonnes séquences observées. Il s’agit d’une nouvelle équipe, les automatismes doivent se créer. Nous continuons de travailler dur pour performer.”

Un projet en 5 ans

La seconde équipe première de la RAAL ambitionne d’atteindre la P1 d’ici cinq ans. “Cela ne sera pas simple, c’est évident”, poursuit le coach. “Nous avons déjà l’étiquette de favoris de la série qui nous colle à la peau. Cela dit, il n’y a que le travail qui nous permettra d’atteindre nos objectifs. Nous prendrons match par match, avec la volonté de nous imposer lors de chaque rencontre.”

Il termine : “J’espérais démarrer la compétition à domicile, c’est chose faite. À nous, maintenant, d’afficher nos qualités et d’engranger les trois premiers précieux points de la saison.” Rendez-vous ce dimanche (15h00), à Strépy-Bracquegnies !