Préface | En Croky Cup avec les crocs !

Qualifiés en dépit d’une fin de partie mouvementée, les Loups rendent visite à Marloie, samedi soir à 19 heures, en Croky Cup. Pour les Verts, l’objectif est clair : rééditer l’exploit du week-end dernier pour s’offrir un tour supplémentaire.

Mardi soir, le Tribunal de Mons a émis un avis qui a bouleversé la RAAL, à l’aube du championnat 2020-2021. Pour autant, les Loups de Frédéric Taquin refusent de se laisser abattre. Si l’actualité des derniers jours a particulièrement été brûlante et agitée en coulisses, c’est sur le terrain que la meute doit à présent sortir les crocs et réagir, dans la lignée de ce qui a déjà été accompli pour la venue du Pays Vert.

C’est un déplacement à Marloie, dans la province de Luxembourg, qui attend La Louvière pour le troisième tour de la Coupe de Belgique. Une victoire louviéroise enverrait les Centraux en voyage chez le vainqueur de la confrontation entre Lyra-Lierse (D2) et Berchem (D2), dès le week-end prochain. Méfiance : au tour précédent, les Luxembourgeois ont sorti le grand jeu face à Dison (3-0).

Notons qu’une éventuelle qualification (de Warnant et/ou de la RAAL) pour le quatrième tour postposerait la journée inaugurale de D2 ACFF, initialement prévue le samedi 19 septembre au Tivoli, au mercredi 23 septembre prochain.

La parole à…

Nelson Azevedo, buteur contre le Pays Vert : “On s’est fait peur le week-end dernier mais l’essentiel a été acquis. En championnat, tout comme en coupe, peu importe l’adversaire, qu’importe la division, on sera là, on répondra présent.”

📺 #RAALTV | Grâce à leur victoire obtenue face au C.S.Pays Vert – Officiel, les Loups poursuivent l'aventure en Croky Cup ! Une bonne nouvelle pour tout le peuple louviérois et pour Kevin De Wolf qui nous livre ses impressions.🎥 Nathan Kowal

Geplaatst door RAAL La Louvière op Maandag 7 september 2020

Pour la petite histoire

Logé dans la commune de Marche-en-Famenne, le village de Marloie ne parle pas qu’aux footeux. Il y a quelques années, c’est le tennis qui a animé la vie locale avec le mariage de Justine Henin et Pierre-Yves Hardenne, originaire du patelin. En dehors de la balle jaune, sachez que les citoyens de la localité sont appelés les Marlovanais (ou les Baloujhes, en Wallon). Merci Wikipédia !

R. MARLOIE SPORT – RAAL LA LOUVIÈRE
Croky Cup | 3e Tour | 12/09/20 | 19:00
HORAIRE DES PERMANENCES