P4 | Scichilone : "On sait où l'on va"

Il y a un an, Luigi Scichilone se voyait confier les clés de l’équipe B de la RAAL. Lancée en P4, la seconde équipe louviéroise espérait rejoindre l’échelon supérieur à l’issue de la saison 2020-2021. La crise sanitaire en a décidé autrement.

“Lorsque le championnat s’est arrêté, nous étions en tête de la compétition”, se remémore Luigi Scichilone. “Tout le monde nous pointait comme un sérieux candidat au titre. Pourtant, avec trois victoires et deux nuls, nous n’avons jamais survolé. Ces résultats, nous avons bataillé pour les obtenir. Nous savons qu’il ne sera pas aisé de s’extirper de cette division… mais ça reste notre objectif pour 2021-2022.”

Avec son adjoint Pierre Aquila, le mentor de la RAAL B a été contraint de revoir les contours de son effectif à l’annonce de la saison blanche. “Plusieurs garçons ont décidé d’arrêter l’aventure. Non pas pour rejoindre d’autres clubs, principalement pour des raisons organisationnelles ou professionnelles. Nous avons été amenés à réaliser quelques transferts pour nous armer en vue de la saison prochaine.”

De nouveaux visages

Bingo Wande, Boccadifuoco, Boutoille, Daloze, Jomaux et Rose sont les nouveaux visages de la seconde formation verte et blanche “auxquels il faut ajouter Abdoul et Erroui, deux garçons issus de notre centre de formation”, précise Scichilone.

Car la formation est l’essence même de cette équipe B. “Le club ne s’est pas contenté de créer une deuxième équipe première en P4 pour le plaisir. Je rappelle qu’à terme, notre équipe doit servir d’outil pour notre Wolves Academy. L’objectif, c’est de retrouver La Louvière B en P2 ou en P1 d’ici les prochaines années.” Histoire que les Louveteaux puissent s’aguerrir dans une division plus relevée, plus robuste.

“Il va aussi être enrichissant de grandir auprès de Nicolas Baquet, l’adjoint de Frédéric Taquin en équipe première”

À ce propos, Luigi Scichilone va cumuler son poste d’entraîneur avec celui d’adjoint de l’équipe Espoirs. “Je vais accompagner Nicolas Baquet dans sa tâche. Dans la logique de notre projet, c’est important pour moi d’avoir un œil attentif sur les U21. Et puis, à titre personnel, il va aussi être enrichissant de grandir auprès du collègue de Frédéric Taquin en équipe première.”

Qui dit projet ambitieux dit concurrence importante. “On sera attendu chaque week-end… mais on sait où l’on va. Nous devons continuer à faire preuve d’humilité, à respecter la division dans laquelle nous évoluons. Nous devons passer par cette étape pour grandir sereinement.” Premier test grandeur nature, le 1er août pour l’entrée en lice en Coupe du Hainaut. Au menu : un derby face à la P3 d’Houdeng.

Programme

  • 20/07 : reprise des entraînements
  • 25/07 : RAAL – Baudour (11h00)
  • 29/07 : Havré – RAAL (19h30)
  • 01/08 : RAAL – Houdeng (17h00)
  • 12/08 : RAAL – Athènes Ressaix (20h15)

Effectif 2021-2022

  • Groupe : Abdoul Moustapha, Adamo Mirko (G), Bingo Wande Cédric, Boccadifuoco Marco, Boutoille Mikel, Ciuro Arno, Confente Stéphane, Cuvelier Robin, Daloze Jérémie (G), De Maere Johnny, Decooman Logan, Erroui Malik, Garnier Maxime, Henri Damien, Jomaux Nicolas, Rose Daniel, Scichilone Nicolas, Tournay Remy, Wynants Brice et Zailaf Samir.
  • Staff : Scichilone Luigi (entraîneur), Aquila Pierre (entraîneur adjoint), Dubois Thomas (préparateur physique) et Gathy Jean-Pierre (délégué).

Mario Cordisco

Dernières actualités

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien