Préface | Jette pour rêver d’une D1

Une rencontre de Coupe de Belgique, qui plus est à élimination directe, a toujours une saveur et un contexte particuliers. La Louvière et Jette le savent : à ce stade de la compétition, il n’y aucun favori. L’équipe la plus déterminée sera récompensée.

Depuis sa relégation de D1 en D3 à l’issue de l’exercice 2005-2006, jamais La Louvière n’a atteint sportivement le cinquième tour de la Coupe de Belgique. S’il s’agit déjà d’une première historique en plus d’une décennie, il serait d’autant plus frustrant pour la RAAL de s’arrêter en si bon chemin, aux portes du seizième de finale et d’une affiche officielle face à une formation de Pro League.

“Je n’ai pas envie de me projeter car je sais qu’en tirant Jette, on va se mesurer à une équipe joueuse”, entame Frédéric Taquin. “Oui, le tirage peut être considéré comme favorable car nous jouons à la maison. Cependant, il ne l’est pas vraiment puisqu’on affronte un solide adversaire bruxellois.”

Aux tours précédents, les Boule & Bill Boys se sont brillamment illustrés. D’abord en triomphant de Termien, pensionnaire de D3 VV, aux penalties après un match épique (3-3) puis en sortant deux ambitieuses formations de D3 ACFF : Namur (1-2) et Braine (2-0). Autant dire que la tâche s’annonce ardue face à des Jettois disposés à jouer le haut de tableau en deuxième division.

La parole à…

Quentin Louagé : “Avant de penser à une alléchante récompense, il faut surtout se focaliser sur la prochaine marche à franchir. C’est évidemment dans un coin de notre tête mais il reste une étape, peut-être la plus difficile, elle s’appelle Jette.”

Pour la petite histoire

Dans leurs rangs, La Louvière et Jette ont vu passer un joueur commun en la personne de Nordin Jbari. Alors que l’attaquant natif de Saint-Josse-ten-Noode a terminé sa carrière professionnelle dans la Cité des Loups, il a surtout entamé sa formation au SCUP Jette, ancêtre de l’actuel RSD (fruit d’une fusion entre le SCUP Jette et l’Étoile Dieleghem Jette en 2002), avant de débarquer à Anderlecht.

RAAL LA LOUVIERE – RSD JETTE
Croky Cup | Tour 5 | 11/10/20 | 16:00
SUIVEZ LA RENCONTRE EN VIDEO