Présentation : CS Onhaye – RAAL

À peine remis de leurs émotions, les Loups reprennent déjà la route. Ce samedi, à 20 heures, les troupes de Frédéric Taquin se rendent à Onhaye, dans la province de Namur.

Pour la meute, l’objectif est simple : décrocher les trois points et poursuivre la dynamique insufflée le week-end dernier, après la victoire face à Wavre, à la maison. Pour rappel, des places sont disponibles en prévente pour les supporters louviérois, via la billetterie du CS Onhaye.

La sélection

Pour ce premier déplacement de la saison, la formation louviéroise prendra la route de Onhaye en car. Le coach a retenu 16 joueurs, parmi lesquels : De Wolf, Saïgal, Buscema, Fabry, Franco, Jonckheere, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens et Wauters.

Dans la sélection, Phiri est incertain suite au coup reçu contre Wavre. De son côté, Kano s’est blessé ce jeudi à l’entraînement. Becker, Bombart et Zidda sont en revalidation, tandis que Bongiovanni et Vanden Berghe évoluent avec les Espoirs ce vendredi soir.

L’adversaire

Lors de la première rencontre de championnat, les Walhérois sont repartis de Solre-sur-Sambre avec un partage blanc. Nul doute que, dans leurs installations, les troupes de Lionel Brouwaeys auront à coeur de reprendre du poil de la bête. D’autant que les Rouge et Blanc ne sont pas à prendre à la légère.

À une semaine de la reprise de la compétition, Onhaye a réalisé une rencontre valeureuse face au Rupel Boom, une vieille connaissance de la RAAL, en Coupe de Belgique. Même si elle s’est inclinée 3-1, après prolongations, la formation dinantaise a longtemps fait trembler un pensionnaire ambitieux de D2 amateurs.

En pratique

  • CS Onhaye – RAAL La Louvière (coup d’envoi à 20 heures)
  • Stade Jean Mathieu – Rue du Forbot, 32 à Onhaye
  • Direct à suivre sur le site officiel et sur Twitter, via #CSORAAL.