Présentation : CSE Manage – RAAL

Un derby ne se joue pas : il se gagne. Ce Dimanche 17 septembre, à 15 heures, La Louvière réalisera l’un des plus courts déplacements de sa saison, au Scailmont de Manage. Le duel des Centraux est lancé !

« Bienvenue à nos voisins de la RAAL ! C’est déjà une réussite de pouvoir vivre ce derby. En tant qu’ancien du matricule 93, ce sera la fête, quoi qu’il arrive », a annoncé Carmelo Di Natale, le manager général de l’Entité Manageoise, il y a quelques jours. « Comme on dit, que le meilleur gagne… même s’il ne faut pas être hypocrite. Nous rêvons de pouvoir rivaliser avec cette superbe équipe. »

Plus tôt dans la semaine, certains Verriers se lâchaient dans la presse. À commencer par Bruno Gobert qui se disait impatient d’en découdre avec les Loups afin d’infliger à la RAAL sa « première défaite de la saison. » Bref, les Vert et Blanc seront attendus au Scailmont, devant un copieux public. La meute sait ce qu’il lui reste à faire.

La sélection

Suite à son exclusion (injuste, rappelons-le) de la semaine dernière, Mouton est suspendu ce week-end. La Louvière devra également se passer de Kano et Zidda qui viennent de reprendre la course. Cette semaine, Becker a poursuivi sa revalidation, tandis que Bombart a repris les entraînements avec ballon. Bongiovanni et Vanden Berghe évoluent avec les Espoirs.

Pour le déplacement au Scailmont, l’entraîneur vert et blanc a retenu le groupe suivant : De Wolf, Saïgal, Buscema, Fabry, Franco, Jonckheere, Louagé, Maeyens, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens et Wauters.

L’adversaire

Dans la continuité de la saison dernière, l’Entité Manageoise a entamé cette nouvelle saison en D3 amateurs avec beaucoup de sérénité. Les Verriers occupent actuellement la septième place du classement général, avec quatre unités. Après un revers à Couvin-Mariembourg (3-1), les Manageois se sont offerts un net succès face à Quévy-Mons (4-1), avant de partager l’enjeu face à Solre-sur-Sambre (1-1).

Au Scailmont, l’entraîneur n’est autre que Jean-Louis D’Achille. Sa particularité ? Il a été capitaine de la RAAL, avant d’en devenir l’entraîneur. En 2007-2008, le coach avait mené les Loups à la seconde place de la D3, après une impressionnante saison. En 1993-1994, par contre, D’Achille avait inscrit le penalty victorieux lors d’un match devenu historique à Denderleeuw.

Delaby, Hoyois, Hubaut, Masson, Oztürk, Renda ou encore Strypens sont autant d’éléments qui ont, il y a plus ou moins longtemps, transité par La Louvière. De quoi renforcer le sentiment de derby.

En pratique

  • CS Entité Manageoise – RAAL La Louvière (coup d’envoi à 15 heures)
  • Stade du Scailmont – Avenue du Scailmont, 100 à Manage
  • Direct à suivre sur Twitter via, #CSEMRAAL
  • Billets en vente au prix de 7 euros

Dernières actualités