Présentation : CSE Manage – RAAL

Un derby ne se joue pas : il se gagne. Ce Dimanche 17 septembre, à 15 heures, La Louvière réalisera l’un des plus courts déplacements de sa saison, au Scailmont de Manage. Le duel des Centraux est lancé !

“Bienvenue à nos voisins de la RAAL ! C’est déjà une réussite de pouvoir vivre ce derby. En tant qu’ancien du matricule 93, ce sera la fête, quoi qu’il arrive”, a annoncé Carmelo Di Natale, le manager général de l’Entité Manageoise, il y a quelques jours. “Comme on dit, que le meilleur gagne… même s’il ne faut pas être hypocrite. Nous rêvons de pouvoir rivaliser avec cette superbe équipe.”

Plus tôt dans la semaine, certains Verriers se lâchaient dans la presse. À commencer par Bruno Gobert qui se disait impatient d’en découdre avec les Loups afin d’infliger à la RAAL sa “première défaite de la saison.” Bref, les Vert et Blanc seront attendus au Scailmont, devant un copieux public. La meute sait ce qu’il lui reste à faire.

La sélection

Suite à son exclusion (injuste, rappelons-le) de la semaine dernière, Mouton est suspendu ce week-end. La Louvière devra également se passer de Kano et Zidda qui viennent de reprendre la course. Cette semaine, Becker a poursuivi sa revalidation, tandis que Bombart a repris les entraînements avec ballon. Bongiovanni et Vanden Berghe évoluent avec les Espoirs.

Pour le déplacement au Scailmont, l’entraîneur vert et blanc a retenu le groupe suivant : De Wolf, Saïgal, Buscema, Fabry, Franco, Jonckheere, Louagé, Maeyens, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens et Wauters.

L’adversaire

Dans la continuité de la saison dernière, l’Entité Manageoise a entamé cette nouvelle saison en D3 amateurs avec beaucoup de sérénité. Les Verriers occupent actuellement la septième place du classement général, avec quatre unités. Après un revers à Couvin-Mariembourg (3-1), les Manageois se sont offerts un net succès face à Quévy-Mons (4-1), avant de partager l’enjeu face à Solre-sur-Sambre (1-1).

Au Scailmont, l’entraîneur n’est autre que Jean-Louis D’Achille. Sa particularité ? Il a été capitaine de la RAAL, avant d’en devenir l’entraîneur. En 2007-2008, le coach avait mené les Loups à la seconde place de la D3, après une impressionnante saison. En 1993-1994, par contre, D’Achille avait inscrit le penalty victorieux lors d’un match devenu historique à Denderleeuw.

Delaby, Hoyois, Hubaut, Masson, Oztürk, Renda ou encore Strypens sont autant d’éléments qui ont, il y a plus ou moins longtemps, transité par La Louvière. De quoi renforcer le sentiment de derby.

En pratique

  • CS Entité Manageoise – RAAL La Louvière (coup d’envoi à 15 heures)
  • Stade du Scailmont – Avenue du Scailmont, 100 à Manage
  • Direct à suivre sur Twitter via, #CSEMRAAL
  • Billets en vente au prix de 7 euros