présentation du nouveau stade : “Il est Essentiel d’en disposer d’un nouveau”

Le mercredi 3 avril, la RAAL était ravie d’avoir organisé un événement présentant son nouveau stade, derrière la Curva Sud du Tivoli, à proximité des travaux où plus de 180 personnes étaient conviées. Salvatore Curaba, président du club, était particulièrement honoré lors de son intervention, exprimant sa gratitude envers tous ceux qui l’ont accompagné depuis les débuts du projet initié en 2017. « Pour la RAAL, il est essentiel de disposer d’un nouveau stade. L’emplacement est idéal ! », soulignait le président lors de la présentation.

Jacques Gobert, bourgmestre de La Louvière félicitait aussi le club pour l’aboutissement du projet. « Je tire mon chapeau à Salvatore Curaba et son équipe pour ce projet de qualité ! »

Pour Cyril Rousseau, l’architecte de Carré 7, chargé de concevoir la nouvelle demeure des Loups, le commencement du chantier ne pouvait être perçu autrement qu’avec une grande joie, après plusieurs mois d’attente avant les premiers coups de pelle. « Enfin, le chantier a débuté ! C’est une immense source de fierté pour notre jeune bureau louviérois. »

Pour une première mondiale et un concept d’une rare singularité, l’art et le stade de football ne feront désormais plus qu’un. Sous la direction de Daniel Pelletti, plus de 40 œuvres uniques orneront le nouveau stade. « Ce sera le premier au monde à être entouré d’œuvres d’art », précisa Antonio Nardone, directeur général de la Galerie Nardone au nom de Daniel Pelletti.

La semaine prochaine, nous aurons le plaisir de vous dévoiler en avant-première une vidéo immersive au sein du nouveau stade de la RAAL.

Restez connectés sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn !

Dernières actualités