Présentation : Léopold FC – RAAL

Une semaine après son impressionnante victoire contre Spy, La Louvière affronte une nouvelle formation du bas de tableau. Les Vert et Blanc défient le Léopold, monument historique du football belge.

Quelques jours après avoir retrouvé son antre, après deux rencontres consécutives en déplacement, la RAAL se remet en selle pour un nouveau périple loin de ses terres. Prochaine étape : le stade Fallon de Woluwé-Saint-Lambert, dimanche à 15 heures.

Une quinzième confrontation qui marquera, tout simplement, la fin du premier tour. Pour la meute, le défi est de taille. Il s’agit, non seulement, de conserver son invincibilité mais aussi de prendre la totalité de l’enjeu. Objectif : champion d’automne.

La sélection

Pour défier le Léo, les Loups se passeront de Bombart et Kano (blessés). Bongiovanni, Fabry, Saïgal et Vanden Berghe affronteront l’Entente Binchoise avec les Espoirs, lundi soir. Pour le reste, le coach louviérois a retenu le groupe suivant : De Wolf, Saïgal, Buscema, Franco, Jonckheere, Louagé, Maeyens, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens, Wauters et Zidda.

L’adversaire

Fondé en 1893, le Royal Léopold Football Club est l’un des plus anciens clubs du Royaume. Détenteur du matricule 5, le Léo évolue depuis 45 saisons au niveau national. Si les Léomen évoluent aujourd’hui en D3 amateurs, il fut un temps où les Bruxellois côtoyaient les sommets du football belge. À une autre époque, le Léopold fut vice-champion de Belgique (1902) et troisième des jeux olympiques (1900).

Aujourd’hui, le Léopold FC est emmené par Saïd Zaibila. Depuis plusieurs décennies, le club est dirigé par Jacques Maricq, un président passionné par son équipe fétiche. Dans leurs rangs, les Rouge et Blanc peuvent compter sur des joueurs expérimentés comme Nicola Hatefi (ex-URLC), Guy Keh Morel (ex-URLC) et Arnor Angeli (ex-Mons). Enfin, le Léo reste un club que notre capitaine Michaël Jonckheere connaît bien pour y avoir évolué durant deux saisons.

Le programme de la journée

  • Samedi :

RJ Wavre – US Solrézienne

CS Onhaye – R. Albert Quévy-Mons

  • Dimanche :

Léopold FC – RAAL La Louvière

R. Stade Brainois – RJS Tamines

RJ Entente Binchoise – RFC Tournai

CS Entité Manageoise – RRC Waterloo

R. Francs Borains – RES Couvin-Mariembourg

RFC Spy – FC Ganshoren

En pratique

Dernières actualités

Vicky Kiankaulua rejoint Maasmechelen !

Publié dans N1

Les chemins de la RAAL et de Vicky Kiankaulua, qui était sous contrat jusqu’en 2025, se séparent. Sollicité par le Patro Maasmechelen, notre ailier a manifesté son envie de les […]

Alexis Calant prend la direction de Lokeren !

Publié dans N1

Notre défenseur français, Alexis Calant, quitte la Meute et prend la direction de notre dauphin, Lokeren. Alexis, qui était arrivé en fin de contrat, a débarqué dans la Région du […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien