Présentation : RAAL – RJS Tamines

Cette fois, la série de derbies du Centre est terminée. Du moins, jusqu’à la phase retour. Le championnat de D3 amateurs ne s’arrête pas pour autant. Loin de là, même. Dès à présent, nous entrons véritablement dans le vif du sujet.

Forts de leur succès au Stade Brainois, les hommes de Frédéric Taquin reçoivent Tamines, ce samedi soir (20 heures) au Tivoli. Pour la meute, l’objectif est clair : poursuivre la bonne dynamique louviéroise afin de rester au contact des équipes de tête.

La sélection

Pour la première fois de la saison, la sélection louviéroise sort des sentiers battus. Aux blessures de Becker, Buscema et Maeyens vient s’ajouter De Wolf. Touché au Stade Brainois, le portier souffre d’une contusion à l’épaule. Il sera remplacé par Saïgal, lui-même suppléé par Couchie, l’actuel entraîneur des gardiens. Louagé, quant à lui, est suspendu pour excès de cartons jaunes.

Bombart, Bongiovanni, Vanden Berghe et Zidda évolueront avec les Espoirs mardi prochain. Dans le sens inverse, le jeune louviérois Debelic fait son apparition en équipe première.

Le groupe retenu pour la venue de Tamines : Couchie, Saïgal, Debelic, Fabry, Franco, Jonckheere, Kano, Mouton, Phiri, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens et Wauters.

L’adversaire

Malgré un dernier exercice en D3 amateurs décevant, ponctué par une avant-dernière place, Tamines est reparti pour une saison au niveau national. Et, depuis l’entame de la compétition, les ouailles de Vincent André se portent plutôt bien.

Si l’on excepte le revers de la semaine écoulée à Solre, la RJS a réalisé trois excellents résultats face à Waterloo (1-3), Couvin-Mariembourg (1-1) et Quévy-Mons (1-2). Bref, la saison taminoise est belle et bien lancée.

Dans les rangs visiteurs, un élément a côtoyé La Louvière et le matricule 94. Durant les deux saisons d’existence du Football Couillet La Louvière, Hervé Eputa s’est effectivement imposé dans la défense verte et blanche du Tivoli. Au FCLL, il était d’ailleurs devenu, à l’instar des frères Vanhorick, un pion majeur de l’effectif.

En pratique

Dernières actualités

RAAL – KAA GENT B : 3-1

Publié dans N1

Après le titre de la D3 ACFF en 2018, le titre de la D2 ACFF en 22, la RAAL est désormais championne de Nationale 1 ! Nos Loups ont validé […]

Fin des cartes cashless en 2024/25

Publié dans N1

Afin de répondre aux demandes pratiques de nos supporters, la RAAL a décidé de ne plus utiliser les cartes de consommation cashless dès la saison 2024/25. Les différentes cartes de […]

N1 | Zébra Elites – RAAL : 1-4

Publié dans N1

En déplacement à la Neuville, la RAAL affrontait les Zebras Elites, ce samedi après-midi. Il n’aura fallu que quelques minutes à nos Loups pour se procurer ses premières occasions dont […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien