RAAL – Tubize : des retrouvailles en ligne de mire

Si l’affiche entre La Louvière et Tubize s’annonce comme un choc au sein de la D2 ACFF, il existe de nombreux traits d’union entre les deux entités. Bien avant que la région du Centre ne s’immisce dans le quotidien du club brabançon, plusieurs joueurs ont porté la tunique des deux clubs.

Une soirée, des souvenirs

Ils s’appellent Jordan Bonny, Kevin De Broyer, Thierry Hazard, Sergeï Omelianovitch ou encore Michaël Paci. La liste de footballeurs ayant transité entre les stades du Tivoli et Leburton est finalement plutôt longue et contemporaine. Samedi, à l’occasion du duel entre la RAAL et la RUTB, les anciens des deux formations se retrouveront pour une soirée qui ravivera bien des souvenirs.

Alors que des garçons comme Rony Baynon, Manu Kenmogne ou Gianluca Falzone ont déjà confirmé leur présence (et que celles d’autres anciens des maisons louviéroises et tubiziennes doivent encore intervenir cette semaine), d’autres devront – par la force des choses – manquer les retrouvailles. C’est notamment le cas d’Yves Buelinckx, Jean-Marie Bombele Lifafu et autres Alan Haydock, qui ont néanmoins un sympathique message à adresser aux fans de la meute.

« J’espère pouvoir affronter la RAAL l’an prochain, puisque notre équipe est également à la lutte pour une montée en N1 »

Alan Haydock

Aujourd’hui entraîneur, Haydock est excusé : il sera sur le pont avec Ninove, qui accueille Zwevezele samedi soir, en D2 VV. « J’espère pouvoir affronter la RAAL l’an prochain, puisque notre équipe est également à la lutte pour une montée en N1« , explique-t-il. « J’en profite pour passer le bonjour à toute la famille louviéroise. »

Du côté de Lifa Bombele, aujourd’hui citoyen canadien, un déplacement express en Belgique n’était pas envisageable. « Mais je félicite néanmoins le club pour son futur titre », indique-t-il. « Avec cette équipe, les congratulations auraient d’ailleurs pu déjà être lancées dès le début de saison. »

Cartier : Louviérois et Tubizien

Quant à Albert Cartier, entraîneur de la Royale Association Athlétique Louviéroise lors de la saison 2004-05 et mentor de l’AFC Tubize durant l’unique saison des Sang et Or en Pro League (2008-09), il risque d’être retenu par la rencontre de ses Nancéens, à la lutte pour le maintien en Ligue 2, en déplacement à Guingamp… mais il pourrait néanmoins nous donner de ses nouvelles d’ici les prochaines heures. Restez à l’affût, quelque chose se prépare.

Dernières actualités

Les brèves des Loups

Publié dans Actualité

20 OCT 2025Nos Louves connaissent deux petits changements de calendrier 17h30. Tout d’abord, le match de championnat du 01 novembre 2025 face à Malines est déplacé à une date ultérieure […]

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !