Les Louves visent les sommets

Il y a quelques semaines, l’impressionnante série de victoires des Louves a enfin été récompensée. Les faux pas de Morlanwelz et Naast ont permis à la RAAL de s’emparer de la première place en P2 en dépit d’une pénalité de neuf points en début de championnat.

Dimanche (15h00), les troupes de Barbara Carlisi accueillent Soignies (4e), une formation qu’elles peuvent remercier grâce à ses succès récents sur les concurrents directs de la meute, que sont Naast (1-4) et Morlanwelz (0-5). “Ce n’est pas une surprise, Soignies Sport est un bel adversaire. Au match aller, malgré notre victoire en déplacement (2-7), nous avions eu les pétoches”, se remémore la coach, qui n’a pas oublié les deux buts concédés par ses ouailles.

Aujourd’hui en tête de la compétition, les Louviéroises n’ont plus le droit le droit de céder le moindre point. “Cette première place génère peut-être une pression supplémentaire mais nous savons, depuis l’entame du championnat, où nous souhaitons nous retrouver en fin de saison. L’objectif reste la montée en P1. Si, par malheur, nous venions à reculer d’une place au classement, ça passera par le tour final… mais nous restons concentrées sur notre mission.”

Ce duel au sommet, sous forme de nouveau derby du Centre, disputé à Saint-Julien sera également l’occasion pour les joueuses de la Girls Academy de venir soutenir l’équipe première. Comme contre Morlanwelz en fin d’année dernière, le complexe de la Wolves Academy s’annonce bien rempli pour ce choc de la division.

L’occasion de rappeler que l’école des filles de la RAAL La Louvière poursuit, elle aussi, son développement. Tandis qu’une catégorie U12 va se créer dès la saison 2022-2023 aux côtés des équipes U9, U10, U11, U13 et U14, une équipe première B pourrait voir le jour en cas de montée en P1. Cette dernière, lancée en P2, servirait alors de transition pour les jeunes filles, afin de s’aguerrir et gagner en expérience avant de rejoindre l’équipe A.

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LA GIRLS ACADEMY

Le football féminin et la RAAL, c’est une belle histoire d’amour naissante. Après le Foot4Girls Festival, La Louvière accueille la Love Football Cup à Strépy-Bracquegnies. Un événement organisé par la RBFA le 30 mars prochain, au cours duquel des Red Flames pourraient jouer les inviter surprise…

Dernières actualités