D2 | RAAL – Solières Sport (2-1)

Une semaine après la défaite dans le derby des Loups, la RAAL a relevé la tête ce week-end pour la venue de Solières. Malgré une légère frayeur en deuxième période, les Loups ont décroché un succès amplement mérité.

Moins de vingt minutes après le coup d’envoi, les doigts d’une main ne suffisaient pas pour chiffrer le nombre d’occasions franches des Vert et Blanc. La lumière venait des pieds de Franco, qui trompait Pire, superbement aidé par le gros travail offensif de Colley (1-0).

Bien décidés à assurer le spectacle et à empiler les buts, les Louviérois multipliaient les tentatives : Bailly, Colley, Ladrière, Lazitch, Franco ou encore Vanhecke s’illustraient mais ne parvenait pas à alourdir le score. Quand ce n’était pas le portier visiteur qui sortait des parades inédites, la transversale volait au secours de Solières.

Alors que la rencontre aurait dû être pliée au repos, les Liégeois créaient la surprise sur l’une de leur unique opportunité de la partie. Après un peu plus d’une heure de jeu, Bouhriss surprenait le Tivoli et remettait les siens sur les rails (1-1). Mais la meute n’avait certainement pas dit son dernier mot.

Plus déterminés que jamais, les Centraux ont redoublé d’intensité et puisé dans leurs tripes pour aller chercher un succès qui ne devait, tout simplement, pas leur échapper. Après de nouveaux essais, Ladrière délivrait La Louvière, à quatre minutes du terme, d’une frappe puissante qui finissait sa course au fond des filets (2-1). Une victoire au courage, au caractère. Un succès mérité, 7.100 fois mérité !


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Samutondo, Louagé, Francotte, Lazitch, Vanhecke (90e Bombart), Franco, Ladrière (86e Zidda), Bailly (72e Debelic), Colley.
  • Solières Sport : Pire, Rafiki, Biersard, Thiaw, Bourhiss; Cavillot, Diallo (61e Messaoudi), Dheur, El Guendi (87e Jadot), Remacle, Tshiala (66e Tremblez).
  • Arbitre : M. Alexis.
  • Avertissements : Colley, Francotte, Cavillod, Rafiki.
  • Buts : 20e Franco (1-0), 70e Bouhriss (1-1), 86e Ladrière (2-1).

Dernières actualités