Section | Voilà la RAAL Beach Soccer !

See, Soccer & Sun ! Une fois de plus, la RAAL se distingue par son avant-gardisme. Déjà précurseur belge de sa déclinaison en futsal (n’en déplaisent à certains), le club louviérois se lance désormais dans le Beach Soccer.

C’est une grande première dans le monde du football belge : au coup d’envoi de la saison de Beach Soccer, la RAAL La Louvière alignera une équipe première sur les terrains ensablés du pays. Une initiative que l’on doit, entre autres, aux frères De Wolf.

“Je pratique le Beach Soccer depuis de nombreuses années”, rappelle Kevin De Wolf, qui a tout récemment acté son passage de La Louvière à Rebecq. “Mon souhait consistait à lancer une équipe de Beach Soccer pour la RAAL, dans la lignée de ce que le club a déjà matérialisé avec la création de la section futsal, il y a quatre ans. En Belgique, une telle démarche est inédite.”

“Notre objectif est clair : on veut décrocher le titre”

D’ici les prochaines semaines, les Loups entameront la compétition officielle. “En général, le championnat se dispute entre mai et juillet, sur quatre ou cinq terrains du pays. Avec la crise sanitaire, la planning diffère quelque peu. Quoi qu’il en soit, notre objectif est clair : on veut décrocher le titre”, ajoute le portier vert et blanc, qui a lui-même déjà raflé la mise précédemment avec le Cartel Waterloo Beach Soccer.

Des entraînement à Strépy

En attendant les premières joutes amicales, les Louviérois s’entraînent au complexe Saint-Julien. “Nous profitons de l’actuel terrain en sable du site de Strépy-Bracquegnies. Nous utilisons aussi d’autres surfaces, homologuées celles-là, disponibles dans le Brabant Wallon.” À terme, le club pourrait envisager l’élaboration d’un véritable terrain de Beach Soccer, aux normes pour des matchs officiels.

“Avec Buscema, Wallaert, Van Op’ et peut-être Bombi”

Quant à l’équipe alignée en 2021, elle aura fière allure. “Le groupe se compose d’anciens joueurs de La Louvière”, sourit Kevin. En plus du désormais ex-portier des Centraux, “on retrouve notamment Antonio Buscema, Lou Wallaert ou encore Thomas Van Ophalvens. Je suis même en train de sonder un certain Johan Bombart pour qu’il se lie à l’équipe.” Des noms qui ne laissent les supporters insensibles.

Un académie de Beach Soccer

Si la RAAL Beach Soccer respire la bonne humeur, elle reflète l’envie du club d’activer l’académie de Beach Soccer pour les jeunes. Déjà lancée depuis plus d’un an, elle va redoubler d’intensité cet été, sous la houlette de Michaël De Wolf.

Dernières actualités

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien