Supporters | Les modalités du derby

Ce samedi 12 janvier, à 20 heures, la RAAL se déplace dans son propre stade pour défier l’URLC, son plus proche voisin. Afin de transformer ce derby en une véritable fête, voici les modalités pratiques pour les supporters de la RAAL.

Comme au match aller, lors de l’opposition entre la RAAL La Louvière et l’UR La Louvière Centre, l’antre louviéroise attend plusieurs milliers de spectateurs. À la seule différence que, pour la première fois de la saison, les supporters visiteurs seront présents en nombre au Tivoli.

Parcage visiteurs

La RAAL évoluera en déplacement. Cela signifie non seulement que les joueurs seront accueillis dans un autre vestiaire mais aussi que les supporters sont invités à se présenter au guichet visiteur, le jour de la rencontre. Les fans de la RAAL seront ainsi placés derrière le but, tout comme les supporters de l’URLC lors du match aller. Cette réglementation était également en vigueur lors de la saison 2008-2009.

Préventes cette semaine

Pour les fans de la RAAL, des préventes sont organisées cette semaine à la boutique du club (rue de la Loi, 43 à La Louvière). Celles-ci se tiendront lundi 7 janvier, mercredi 9 janvier et vendredi 11 janvier, de 13h30 à 17h30. À ce jour, 500 tickets sont prévus pour les fidèles louviérois. Le tarif est fixé à 8 euros en prévente, contre 10 euros le jour de la rencontre.

Gratuité pour les femmes et les enfants

Pour bénéficier de la gratuité de l’affiche entre l’URLC et la RAAL, les femmes et les enfants de moins de 12 ans doivent demander leur ticket en prévente, avant la rencontre. Le jour du match, le même tarif sera d’application pour les femmes et les enfants de moins de 12 ans. À savoir, 10 euros.

Staff de la Wolves Academy

Entraîneurs et délégués de la Wolves Academy (et de la RAAL Futsal) peuvent bénéficier gratuitement d’un accès à la rencontre. Pour ce faire, ceux-ci doivent se présenter au stade avec leur badge du club, sur lequel est mentionné leur nom et prénom. Ces derniers doivent aussi se munir obligatoirement de leur carte d’identité pour accéder gratuitement à l’enceinte louviéroise.

Joueurs de la Wolves Academy

Pour assister gratuitement au match du week-end, les joueurs de la Wolves Academy (et de la RAAL Futsal) doivent être vêtus de leur training aux couleurs de la RAAL lors de leur venue au stade, ce samedi 12 janvier.

Au stade du Tivoli

Pour les personnes ne désirant pas prendre de tickets en prévente, il sera possible d’acheter ses billets sur place. Le prix est fixé à 10 euros par personne, femmes et enfants de moins de 12 ans compris.

  • Attention : étant donné qu’il s’agit d’un match en déplacement, les proches des joueurs et du staff de l’équipe première doivent récupérer leur place lors des préventes. Les places mises à disposition par la RAAL sont destinées au parcage visiteur. Celles et ceux qui souhaitent accéder à la traditionnelle T1 du Tivoli doivent se rendre à Dienne (rue de la Hestre, 79 à Haine-Saint-Pierre) pour récupérer leur place (gratuite pour les femmes et les enfants).