Don | Une cagnotte pour le matricule 93

Le projet maturait depuis des semaines. Ce mercredi, quelques heures avant le coup d’envoi du duel amical entre La Louvière et Schaerbeek, il a officiellement été lancé. Les supporters démarrent une cagnotte pour rapatrier le matricule 93.

C’est un véritable mouvement populaire, à l’initiative de supporters, qui voit le jour avec la mise à disposition d’un compte pour le rachat du matricule 93 de la Royale Association Athlétique Louviéroise.

💚🤍 Les Supporters RAAL La Louvière ont le matricule 9️⃣3️⃣ qui coulent dans les veines 💰💸

Geplaatst door DH Foot Hainaut op Donderdag 20 augustus 2020

“L’objectif, c’est de récolter 30.000 euros pour rendre à la RAAL son matricule historique”, relate David, à l’origine du projet. “Avec Christophe, qui m’a aidé à peaufiner les derniers détails administratifs, nous sommes ambitieux. Nous pensons que les fidèles et les amoureux du club, dont nous faisons partie, sont capables de réaliser cette mission et d’atteindre cette somme.”

Tout un chacun est libre de faire un don sur le compte spécialement dédié à cette opération. “Il peut s’agir d’un don unique ou de plusieurs virements par personne. Il n’y pas de limite, pas de contrainte : chacun verse ce que bon lui semble.”

Les supporters de la RAAL veulent le matricule 93

Geplaatst door La Nouvelle Gazette Sports Centre op Woensdag 19 augustus 2020

De quoi permettre aux supporters de s’investir encore plus dans un club qui s’est toujours revendiqué participatif depuis sa renaissance en 2017. En outre, les deux compères confirment que le montant disponible sur la cagnotte sera fréquemment actualisé par l’intermédiaire du groupe Facebook des supporters, permettant au grand public de connaître l’état d’avancement de la collecte.

Quant à la RAAL, elle garde naturellement un œil attentif sur la progression du projet, laissant le soin à ses adeptes de mener à bien la suite des opérations. “La somme récoltée ne sera pas perdue”, insiste le fan inconditionnel.

“Si l’objectif est atteint, il s’agira d’une victoire. Si le montant rassemblé n’est pas suffisant, il sera reversé à la Wolves Academy. Si les dons sont supérieurs aux 30.000 euros espérés, l’éventuel surplus sera offertes à l’école de jeunes.” C’est beau !

En pratique

  • IBAN : BE53 3632 0317 7553
  • Bénéficiaire : RAAL La Louvière
  • Communication : Matricule 93