Dendane : « Sur la bonne voie »

Si les protégés d’Abdou Dendane n’ont pas encore décroché la moindre unité après deux journées, ils ont néanmoins relevé la tête le week-end dernier, en s’imposant en Coupe de Belgique face à Cuesmes (0-4). Les Loups veulent s’appuyer sur cette victoire pour enfin décoller en championnat.

Défaits en championnat, les Loups ont relevé la tête en Coupe de Belgique (AVADSO).

Tombée contre Hamme (3-6) puis défaite à Gand (7-6), la RAAL Futsal connaît un début de saison particulièrement éprouvant. « Nous n’avions pas à rougir de notre défaite face à Hamme, grandissime favori de la série », tempère l’entraîneur-joueur louviérois. « En revanche, le revers concédé au Besiktas Gent me reste en travers de la gorge car nous avons été aux commandes avant de nous incliner. Avec une meilleure rigueur défensive, la défaite aurait été évitable. »

Le succès acquis en terre boraine a donc été une bouffée d’oxygène pour les Verts. « Nous avons préparé ce match avec beaucoup de sérieux. Je suis surtout ravi de constater que l’équipe a conservé le zéro, cela doit nous permettre d’aller de l’avant pour prendre nos premiers points en D2. »

Bien que le compteur de la RAAL reste vierge pour le moment, Dendane ne cède pas à la panique. « Nous avons un effectif de qualité. Nos nouvelles recrues prennent peu à peu leur marque et s’adaptent à notre style de jeu. Cela nécessite du temps. Nous sommes sur la bonne voie. Même si la situation est la même pour tous les clubs, l’arrêt d’une année suite à la crise sanitaire pèse dans les jambes de tous les joueurs. Il y a parfois des pépins physiques. »

Jouer les trouble-fêtes

Pour résorber ce point noir, les Louviérois travaillent notamment sur le renforcement musculaire. « Même si le groupe n’a jamais été totalement à l’arrêt, courir seul n’a rien de comparable à l’intensité d’un match, encore moins d’un match de futsal. C’est pourquoi je ne suis pas inquiet, les prochaines semaines vont le prouver. Gardons également à l’esprit que, par rapport à l’an dernier, la série est très relevée. » Et la meute conserve l’ambition de jouer les trouble-fêtes.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !