D2 : Meux – RAAL (0-1)

En déplacement à Meux, les Louviérois ont bravé les éléments pour s’imposer sur un score arsenal. Face à un adversaire invaincu sur ses terres depuis douze rencontres, un corner direct de Fiore a mis fin à la belle série meutoise tout en permettant à la RAAL de conserver la tête de la D2.

Quelques semaines avant de voir l’exercice 2019-2020 stoppé par la crise sanitaire, les Loups de Frédéric Taquin s’étaient cassés les dents au stade Janquart. Dominateurs, les Vert et Blanc avaient concédé le but égalisateur dans les arrêts de jeu (1-1). Une poignée de mois plus tard, le scénario aurait pu se répéter… mais les visiteurs ont gardé le cap, malgré les assauts répétés des locaux et des conditions climatiques dantesques.

“Nous aurions pu nous mettre à l’abri plus tôt mais nous n’y sommes pas parvenus”, analyse l’entraîneur des Centraux, étonné du nombre de cartons jaunes brandis par l’homme en noir. “En contrepartie, nous avons été mis sous pression et les dernières minutes ont été éprouvantes. Malgré cela, nous repartons avec la victoire. À mon sens, ce succès vaut bien plus que trois points. Rares sont les équipes qui parviendront à arracher une victoire ici.”

Warnant, prochain objectif

En dépit de la première place acquise le week-end passé (et conservée cette semaine), les joueurs refusent de s’enflammer. “En plus de la victoire, l’autre motif de satisfaction reste la clean-sheet. Il est encore très tôt pour parler de titre. Continuons de nous fixer des objectifs chaque semaine”, reprend Grégory Lazitch. Le prochain objectif, justement, s’appelle Warnant. Troisième, la formation namuroise de l’arrondissement de Dinant est la révélation de ce début de saison.

Rendez-vous ce samedi, dès 20 heures, au Tivoli !


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Denayer, Lazitch, Fiore, Francotte (88e Gobitaka), Matoka, Louagé, Vanhecke (46e Franco), Lokando (75e Gueulette), Azevedo (61e Romeyns), Soumaré (80e Henri).
  • Arbitre : M. Ledda.
  • Avertissements : Fiore, Vanhecke, Coquelle, Paquet, Lokando, Gueulette, Romeyns, Denayer.
  • But : 26e Fiore (0-1).

Dernières actualités