En chiffres : le point sur les entrées

Avant la confrontation de samedi contre Spy au stade du Tivoli, Salvatore Curaba fait le point sur les derniers chiffres relatifs à l’affluence lors des rencontres jouées à domicile.

Lors du dernier match à domicile contre Quévy-Mons, 871 places payantes ont été totalisées. Au moment de la publication sur notre page Facebook, nous n’avions pas tenu compte des abonnements.

Il ne manque que 129 entrées pour franchir le cap du millier de supporters payants au Tivoli. “Nous ne sommes pas très loin de l’objectif initial”, commente Salvatore Curaba. Cet objectif, c’est évidemment le seuil des 1.000 spectateurs payants offrant car, en-dessous de ce chiffre, nos joueurs ne reçoivent que 50% de leur prime.

À ce jour, les femmes et enfants représentent approximativement 30% de l’affluence moyenne. “C’est un très bon ratio. Nous sommes un des rares clubs belges à offrir la gratuité à ce public. J’en suis convaincu, il s’agit d’un un excellent choix.”

Invitations

Nombreuses sont les personnes intriguées par le nombre d’invitations remises. Le CEO de la RAAL La Louvière leur répond : “On m’a dernièrement interpellé sur le nombre d’invitations. Pour la venue des Dragons, elles s’élevaient à 497”, rappelle-t-il. Soulignons également qu’à côté des invitations, les entrées sont gratuites pour les joueurs et le staff de la RAAL, les compagnes des joueurs, les anciens du matricule 93 ou encore les équipes adverses, sur présentation de leur invitation. “À titre informatif, mon épouse a également pris un abonnement.”

Actionnaires

Contre le RAQM, 227 invitations ont été utilisés par les 255 actionnaires. Ils ont à leur disposition 737 invitations. “Lors d’une de nos premières réunions en mars, il a été décidé que les actionnaires pourraient bénéficier d’invitations pour la première saison. Et pour la première saison uniquement”, note Salvatore Curaba. “Par ces invitations, le but est d’attirer de nouveaux supporters en leur faisant découvrir notre club, en espérant que ces personnes reviennent par la suite en payant leur place.”

Sponsors

Aujourd’hui, la RAAL compte 107 sponsors. Un premier bilan remarquable, après quelques mois d’activités. “Là encore, cela démontre que la RAAL est sur le bon chemin, que notre politique d’éthique et de transparence fédère aussi bien les supporters que les sponsors”, constate le CEO. “Cela prouve que nous avons bien fait de miser sur des joueurs, des entraîneurs et un staff qui partagent les mêmes valeurs humaines fortes.” Pour rappel, ces valeurs sont le respect, l’égalité, le positivisme, le sens des responsabilités et la loyauté.

Les 107 sponsors et partenaires du club vert et blanc reçoivent un total de 667 invitations. Pour le dernier match, 270 des 667 invitations ont été utilisées. “En conclusion, le nombre d’invitations utilisées par les actionnaires et sponsors n’est donc pas exagéré.” La RAAL La Louvière est sur la bonne voie.