Cinq (bonnes) raisons de voir RAAL/Visé

Ce samedi 25 août, à partir de 20 heures, la RAAL La Louvière affronte l’URSL Visé au Tivoli. Si vous n’êtes pas encore motivés à nous rejoindre, nous avons les arguments pour vous convaincre à suivre le match depuis le stade.

Parce que la reprise du championnat, c’est ce samedi à 20 heures, voici les cinq bonnes raisons qui vont (encore plus) vous motiver à retrouver notre antre mythique pour la première journée de championnat :

1 : retrouver nos champions

Même si la Coupe du Monde a rendu la trêve moins pénible (en nous permettant notamment de vibrer au rythme du football durant un mois), force est de constater que les matchs télévisés sont incomparables aux sensations vécues au stade. Et puis, avouons-le : Thibaut Courtois, Vincent Kompany, Dries Mertens ou Romelu Lukaku sont bien sympathiques… mais ils ne valent ni Kevin De Wolf, ni Michaël Jonckheere, ni Thomas Vanhecke et encore moins Michaël Roulez. Bref, retrouver le Tivoli va vous (et nous) soigner de nombreux maux. Place au football vrai.

2 : rencontrer de nouvelles têtes

Cet été, plusieurs recrues ont rejoint la grande famille verte et blanche. Parmi celles-ci, citons Mathias Francotte, Benoît Ladrière, Grégory Lazitch, Thimotée Mba et Malory Roman. Ce premier match face à Visé, c’est l’occasion de se familiariser avec leur bouille. En plus de les voir à l’oeuvre, c’est aussi le moment de leur souhaiter, si ce n’est déjà fait, la bienvenue à la maison.

3 : démarrer sur de bonnes bases

Après leur déconvenue à Monceau et l’élimination prématurée en Coupe de Belgique, les Centraux ont à cœur de se reprendre. Pour ce faire, quoi de mieux que le championnat pour démarrer la saison sur de bonnes bases ? Les Loups, promus en D2, accueillent les Oies, qui évoluaient également en D3 la saison dernière. Deux formations ambitieuses s’affrontent. C’est, sans conteste, l’affiche de cette première journée.

4 : savourer une ambiance raalesque

Sans ses supporters, à quoi ressembleraient la RAAL et le Tivoli ? La première rencontre de championnat s’apparente toujours à une belle fête. Vous pouvez compter sur la présence de nos bouillants fans pour faire vibrer l’antre louviéroise. Entre chants, animations et autres tifos, l’ambiance sera au rendez-vous. Et puis, comme ils le disent si bien, qu’y a-t-il vraiment de mieux que de boire une bière, avec ses frères, en chantant pour les Verts ?

5 : se rendre au fanshop

Qui dit nouvelle saison dit forcément nouveaux articles aux couleurs de La Louvière. À l’occasion de la saison 2018-2019, les supporters pourront renouveler leur garde-robe. Découvrez les designs inédits de nos casquettes, écharpes et autres t-shirts avant l’arrivée de produits supplémentaires destinés à nos supporters. Pour en profiter, rendez-vous sous la véranda, située sur le parvis du Tivoli, avant le coup d’envoi de la rencontre.

Dernières actualités

N1 | OH Leuven U23 – RAAL : 1-2

Publié dans N1

Ce dimanche, la RAAL se rendait à Tirlemont pour affronter OH Leuven U23. Dès l’entame de match, les Loups ont pris les commandes au tableau des scores. D’un long ballon […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien