Communiqué | À l’arrêt jusqu’en 2021

Comme on pouvait s’y attendre, la RBFA a pris la décision de stopper les compétitions amateurs dans leur ensemble jusqu’en 2021. Au mieux, ce n’est qu’au mois de janvier que le football reprendra ses droits dans les divisions inférieures.

En concertation avec la Pro League, l’ACFF et la VV, la cellule de crise de la RBFA a pris la décision d’interrompre les compétitions jusqu’à l’année prochaine. “Notre intention est toujours de pouvoir boucler le calendrier complet d’ici la fin de la saison”, a néanmoins expliqué la fédération dans son communiqué. Au mieux, si les règles sanitaires le permettent, la reprise sera fixée au mois de janvier 2021.

Seules les compétitions professionnelles (D1A, D1B et Women’s Super League) sont maintenues à huis-clos. Chez les jeunes, les catégories U6 à U13 inclus peuvent poursuivre les entraînements et les matchs amicaux. “Nous espérons pouvoir accueillir tout le monde sur et autour des terrains le plus vite possible. En attendant, nous demandons à tout un chacun de respecter strictement les mesures.”

Au niveau de la Croky Cup, aucune information n’a encore filtré. L’URBSFA confirme cependant que la question sera abordée d’ici peu. “L’organisation des matchs de la Coupe de Belgique fera encore l’objet de discussions”, termine-t-elle.