Communiqué | La RAAL à l’arrêt partiel

Tandis que les championnats de football professionnel se poursuivent sans public, le football amateur reste quant à lui paralysé. Sans surprise, l’activité de la RAAL est partiellement mise à l’arrêt.

Si les championnats adultes sont interrompus au moins jusqu’au 19 novembre prochain, la Wolves Academy continue partiellement de fonctionner. Comme l’a rappelé l’ACFF, rien ne change en ce qui concerne le les catégories allant de U6 à U13, où les rencontres sont maintenues. Des remises isolées peuvent, néanmoins, être décidées par les clubs eux-mêmes concernant la tenue de ces matchs.

Bien que l’ACFF autorise des joutes amicales dès la semaine prochaine pour les équipes U14 à U17, les buvettes restent toutefois fermées. Pour toutes les catégories, un seul parent est autorisé à accompagner l’enfant. Autour des terrains, il est interdit de boire ou de manger. Plus que jamais, le port du masque est obligatoire. Il en va de même pour la distanciation sociale et le respect évident des gestes barrières.

Le stage est maintenu

À la RAAL, le stage de Toussaint est maintenu pour les jeunes né(e)s entre 2006 et 2015. Il est toujours planifié du 02/11 au 06/11 au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies. Les inscriptions restent possibles en ligne, sur le site Internet du club louviérois. Le respect des mesures sanitaires entrera, naturellement, en ligne de compte durant toute la semaine, tant pour le staff que chez les jeunes.