Croky Cup | RAAL – Jette (2-0)

Historique ! Quatorze années après avoir disputé son dernier 16e de finale de Coupe de Belgique, La Louvière renoue enfin avec son passé. En venant à bout de Jette, la meute a remporté le droit d’affronter un club de D1 au prochain tour de la Croky Cup.

Avant le coup d’envoi, la banderole des Green Boys résumait assez bien le contexte : “90 minutes pour nous faire regoûter à notre glorieux passé.” En d’autres mots, aux Loups de faire le boulot pour attirer un club de première division, après des années de disette. C’est désormais chose faite, après le succès acquis face à Jette, avec des buts signés Azevedo et Galvez Lopez.

🎙#Interview | Après trois saisons malheureuses en Croky Cup, Frédéric Taquin dédicace la qualification aux supporters…

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zondag 11 oktober 2020

Appliqués et dominateurs, les Louviérois multipliaient les assauts jusqu’à ce que le verrou saute. Malgré sa maîtrise de la partie, la RAAL allait se mettre en difficulté avec l’exclusion, relativement sévère, de Denayer. En infériorité numérique, la meute parvenait toutefois à tenir le choc… et doublait la mise, après d’insoutenables minutes de stress, dans le temps additionnel. La Louvière est en 16e !

“Je rêve d’affronter Anderlecht“, souriait Boris Kamneng Djoum. “On va mettre toutes les chances de notre côté. On va y aller à fond. On va montrer de quoi on est capable, peu importe l’adversaire.” Et Frédéric Taquin de conclure : “Je dédie cette qualification à nos supporters, au kop qui nous manque tant mais qui continue de nous soutenir à distance, malgré les restrictions. Cette affiche-là, elle est pour vous !”


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Kamneng Djoum, Denayer, Calant, Louagé, Vanhecke, Francotte, Matoka (79e Galvez Lopez), Franco, Bruylandts (60e Lazitch), Azevedo (70e Crame).
  • Arbitre : M. Chaspierre.
  • Avertissements : Mitrofan, Libertiaux.
  • Exclusions : 48e Denayer (deux jaunes), 81e Bamenga (rouge directe).
  • Buts : 35e Azevedo (1-0), 90e Galvez Lopez (2-0).