Dendane : “Sur la bonne voie”

Si les protégés d’Abdou Dendane n’ont pas encore décroché la moindre unité après deux journées, ils ont néanmoins relevé la tête le week-end dernier, en s’imposant en Coupe de Belgique face à Cuesmes (0-4). Les Loups veulent s’appuyer sur cette victoire pour enfin décoller en championnat.

Défaits en championnat, les Loups ont relevé la tête en Coupe de Belgique (AVADSO).

Tombée contre Hamme (3-6) puis défaite à Gand (7-6), la RAAL Futsal connaît un début de saison particulièrement éprouvant. “Nous n’avions pas à rougir de notre défaite face à Hamme, grandissime favori de la série”, tempère l’entraîneur-joueur louviérois. “En revanche, le revers concédé au Besiktas Gent me reste en travers de la gorge car nous avons été aux commandes avant de nous incliner. Avec une meilleure rigueur défensive, la défaite aurait été évitable.”

Le succès acquis en terre boraine a donc été une bouffée d’oxygène pour les Verts. “Nous avons préparé ce match avec beaucoup de sérieux. Je suis surtout ravi de constater que l’équipe a conservé le zéro, cela doit nous permettre d’aller de l’avant pour prendre nos premiers points en D2.”

Bien que le compteur de la RAAL reste vierge pour le moment, Dendane ne cède pas à la panique. “Nous avons un effectif de qualité. Nos nouvelles recrues prennent peu à peu leur marque et s’adaptent à notre style de jeu. Cela nécessite du temps. Nous sommes sur la bonne voie. Même si la situation est la même pour tous les clubs, l’arrêt d’une année suite à la crise sanitaire pèse dans les jambes de tous les joueurs. Il y a parfois des pépins physiques.”

Jouer les trouble-fêtes

Pour résorber ce point noir, les Louviérois travaillent notamment sur le renforcement musculaire. “Même si le groupe n’a jamais été totalement à l’arrêt, courir seul n’a rien de comparable à l’intensité d’un match, encore moins d’un match de futsal. C’est pourquoi je ne suis pas inquiet, les prochaines semaines vont le prouver. Gardons également à l’esprit que, par rapport à l’an dernier, la série est très relevée.” Et la meute conserve l’ambition de jouer les trouble-fêtes.

Dernières actualités

Vicky Kiankaulua rejoint Maasmechelen !

Publié dans N1

Les chemins de la RAAL et de Vicky Kiankaulua, qui était sous contrat jusqu’en 2025, se séparent. Sollicité par le Patro Maasmechelen, notre ailier a manifesté son envie de les […]

Alexis Calant prend la direction de Lokeren !

Publié dans N1

Notre défenseur français, Alexis Calant, quitte la Meute et prend la direction de notre dauphin, Lokeren. Alexis, qui était arrivé en fin de contrat, a débarqué dans la Région du […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien