D2 | RAAL – RW Walhain CG (0-0)

Ni but, ni vainqueur. Au Tivoli, la 23e journée de championnat a accouché d’une souris : La Louvière et Walhain se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0), au terme d’une rencontre décevante de part et d’autre.

Lors de son dernier voyage au Tivoli, le club de Jason Denayer avait pris une valise, en s’inclinant lourdement face au voisin de La Louvière Centre (7-0). Pour cette nouvelle confrontation en terre louviéroise, le mentor brabançon avait décidé de resserrer les boulons, pour éviter pareille déconvenue face à la RAAL.

Toutefois, il n’y avait pas de raison de paniquer. Et pour cause, après avoir aligné trois victoires consécutives, les Loups oubliaient de jouer pour leur retour à la maison, face à leurs supporters, préférant un début de soirée au stade plutôt qu’aux soumonces. Face à une formation de Walhain bien en place, La Louvière peinait à s’illustrer.

Les interventions les plus dignes étaient d’ailleurs à mettre à l’actif d’un De Wolf impérial, évitant la douche froide. L’autre fait de match était à relever à quelques instants du coup de sifflet final, moment choisi par Celestine pour recevoir un deuxième avertissement, avant de quitter le terrain d’une manière peu élégante.

Finalement, ce qu’il fallait retenir de cette soirée, peu propice au spectacle, c’était la participation de la meute au week-end arc-en-ciel. Une opération menée par l’ACFF (en collaboration avec la Pro League et l’URBSFA) visant à bannir l’homophobie, le racisme et toutes autres formes d’injustices de nos stades. Un match dans le match.

🎙 Interview | Suite au partage face à Walhain (0-0), Frédéric Taquin fait le point sur la rencontre des Vert et Blanc. #RAALRWW

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zaterdag 23 februari 2019


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Bombart, Jonckheere, Samutondo, Van Ophalvens, Mouton, Vanhecke (76e Zidda), Franco, Ladrière (88e Roulez), Bailly (69e Debelic), Colley.
  • RW Walhain CG : Nkela, Ragolle (46e Kalala), Mukuna, Denayer, Iboma, Rosy, Segbia (46e Javorina), Bamenga (66e Feugna), Mbenti, Di Vrusa, Celestine.
  • Arbitre : M. Bertholet.
  • Avertissements : Iboma, Colley, Bamenga, Zidda.
  • Exclusion : 90e Celestine (deux jaunes).