Préface | Waremme, la 1ère du triptyque

Après son succès sur Warnant lors du match inaugural (3-0) et la victoire sur tapis vert face à Virton (0-5), la meute s’apprête à recevoir Waremme – dans la peau du co-leader – pour le compte de la troisième journée de championnat.

À peine les Loups ont-ils entamé le championnat contre Warnant qu’ils étaient déjà au repos forcé, le week-end dernier, suite au forfait de Virton. À l’instar de la saison dernière, La Louvière entame un copieux triptyque au Tivoli avec les venues de Waremme (03/10), Rebecq (17/10) et Lessines (24/10). À cela s’ajoute également la visite de Jette, dimanche prochain, dans le cadre du 5e tour de la Croky Cup.

Contrairement à la saison écoulée, où les Centraux avaient vécu une situation similaire à domicile en début de saison, l’objectif est limpide : prendre un maximum de points à la maison, en évitant toute mauvaise surprise. À ce propos, Waremme a déjà joué plus d’un tour à la RAAL par le passé, infligeant notamment une (trop) cinglante défaite lors de la saison 2018-2019, sur le score de 0-4.

L’an dernier, les troupes de Frédéric Taquin s’étaient imposées dans leur tanière (1-0) “en étant assez dégueulasses” avait même résumé Nicolas Baquet, sans avoir pu jouer la confrontation retour suite à la fin prématurée de la compétition.

La parole à…

Toni Turi, dans l’attente de l’augmentation de la capacité d’accueil du Tivoli : “J’aime beaucoup entendre Fred sur le bord du terrain… mais je préfère quand sa voix est masquée par les chants. Le Tivoli sans supporter, c’est assez triste à voir.”

Pour la petite histoire

En se déplaçant dans la Cité des Loups, le RS Waremme FC va disputer sa première rencontre officielle en championnat, pour l’exercice 2020-2021. En effet, suite à la présence de cas de COVID au sein du groupe, les joueurs de Steve Dessart étaient précédemment à l’arrêt. Avant la joute de ce week-end, une bonne nouvelle est tombée : les Waremmiens ont été testés et les nouveaux résultats sont négatifs.

RAAL LA LOUVIERE – RS WAREMME FC
D2 ACFF | Journée 03 | 03/10/20 | 20:00
SUIVEZ LA RENCONTRE EN VIDEO