Présentation : RAAL – FC Ganshoren

Tous au Tivoli ! À trois matchs du dénouement du championnat 2017-2018, le peuple louviérois se doit de (re)prendre le chemin du stade pour écrire une nouvelle page de l’histoire de la RAAL et pousser les Loups vers les sommets.

Ce samedi soir, la RAAL La Louvière accueille le FC Ganshoren. Dans une lutte pour le titre toujours aussi intense et indécises, les Louviérois ont désormais leur sort entre les mains. Pour réussir ce pari fou, les Vert et Blanc comptent sur le soutien massif de leur douzième homme durant les 270 dernières minutes de la phase classique du championnat. Pour ce faire, rendez-vous ce 14 avril à 20 heures, au stade du Tivoli afin de conduire les Loups vers le succès.

La sélection

En plus de Louagé, qui purge sa seconde semaine de suspension, les Centraux devront également se passer de Phiri pour abus de cartons jaunes. De leur côté, Falzone et Kano sont toujours à l’infirmerie où ils soignent leur blessure respective. Pour ce duel face aux Bruxellois, Frédéric Taquin a donc retenu le groupe suivant : De Wolf, Saïgal, Bombart, Buscema, Fabry, Franco, Jonckheere, Maeyens, Mouton, Roulez, Samutondo, Tardio, Vanhecke, Van Ophalvens, Wauters et Zidda.

L’adversaire

Onzième du général, les Vert et Noir restent sur une lourde défaite (1-5) face à l’Entente Binchoise. Avant cette sérieuse déconvenue, les coéquipiers de Luca Arcangeli, un ex-pensionnaire du stade du Tivoli, s’étaient relancés dans la course au maintien en venant à bout de Solre-Sur-Sambre (1-2). Toutefois, la position des Bruxellois en D3 amateurs n’est pas encore garantie. Derrière eux, le Stade Brainois (à quatre unités) et le FC Léopold (à six points) pourraient profiter de ces trois ultimes journées pour éviter la place de barragiste et s’extirper au plus vite de la zone dangereuse.

La concentration est donc de mise pour la meute qui entamera la première des trois finales qui dessineront le succès de cette saison.  À l’aller, en terre bruxelloise, la RAAL avait évité le pire. Menés au score durant plus d’une heure, les Loups avaient tout de même décroché un point inespéré en fin de rencontre. Ce samedi soir, c’est donc un visage conquérant qu’il faudra afficher pour continuer de rêver au graal.

Le programme de la journée

  • Samedi :

RAAL La Louvière – FC Ganshoren

RES Couvin-Mariembourg – RJ Wavre

RFC Tournai – R. Francs Borains

R. Albert Quévy-Mons – Léopold FC

  • Dimanche :

RJS Tamines – CS Entité Manageoise

R. Stade Brainois – RJ Entente Binchoise

US Solrézienne – RFC Spy

RRC Waterloo – CS Onhaye

En pratique