D3 : RAAL – RES Couvin (3-1)

Malgré un froid polaire, les Louviérois ont aisément pris le dessus sur les Fagnards en s’imposant 3-1. Au vu du résultats des concurrents, la lutte pour le titre continue d’être acharnée. 

Pourtant prévenue, la meute se faisait surprendre d’entrée de jeu par Pratz, le meilleur buteur de la série. Alors que De Wolf parvenait à détourner un premier tir, l’attaquant retentait sa chance et déflorait la marque (0-1). Après ce but concédé rapidement, les Vert et Blanc auraient pu céder à la panique. Toutefois, il sont restés sérieux et appliqués.

La délivrance venait à la 20e minute de jeu. Suite à une faute dans le rectangle, les Centraux bénéficiaient d’un penalty. Derrière le cuir, Phiri ne tremblait pas et remettait les deux équipes à égalité (1-1). À partir de ce moment, les visiteurs n’ont plus eu droit au chapitre.

Les Loups ont sorti les crocs

À plusieurs reprises, les Louviérois se montraient dangereux. Ils multipliaient les actions offensives jusqu’à ce qu’un coup de casque de Roulez trompe à nouveau Vandermeulen (2-1). Plus offensifs que jamais, les pensionnaires du Tivoli sortaient les crocs et insistaient.

C’est au retour des vestiaires que l’attaquant louviérois faisait de nouveau parler la poudre : Roulez se jouait de la défense et inscrivait son second but de la soirée (3-1). Alors qu’elle venait à peine de reprendre, la messe était déjà dite.

Grâce à ce succès, la RAAL reste co-leader de la série avant de se rendre au stade Charles Tondreau, où elle défiera Quévy-Mons, samedi prochain. Seul point noir de la soirée : la sortie sur blessure de Vanhecke. Selon les premières informations, le médian souffrirait d’une déchirure. Un sacré coup dur.

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Bombart, Louagé, Samutondo, Van Ophalvens, Mouton, Phiri, Vanhecke (61e Maeyens), Zidda (68e Falzone), Franco, Roulez (80e Tardio).
  • RES Couvin-Mariembourg : Vandermeulen, Maistriaux, Mabchour, Wackers, Vanhorick, Leemans, Gaziaux, Meerpoël (75e Pessleux), Hallaert (56e Van Den Abeele), Sias (71e Davrichov), Pratz.
  • Arbitre : M. Pirard.
  • Avertissement : Samutondo.
  • Les buts : 6e Pratz (0-1), 20e Phiri sur penalty (1-1), 34e Roulez (2-1), 55e Roulez (3-1).