Présentation : RJ Wavre – RAAL

Après un premier tour achevé sur une excellente note sportive au Léopold FC, les Loups comptent bien repartir sur les mêmes bases pour leur dernier déplacement de l’année 2017. La Louvière rend visite à Wavre, samedi soir à 19h30.

Leaders, les Louviérois souhaiteraient passer l’an neuf au chaud. Pour ce faire, la donne est simple : prendre la totalité de l’enjeu en déplacement à Wavre et à la maison face à Onhaye. Mais pour cela, les Vert et Blanc devront se montrer sérieux et appliqués.

L’événement de cette seizième journée, c’est incontestablement l’action menée par le club et les supporters, rassemblés derrière le slogan #SupportersPasCriminels. Le rendez-vous est donné demain à 18h15, face au café le Royal de Wavre, pour un cortège jusqu’au stade où tous les supporters sont les bienvenus.

La sélection

Pour la première fois de la saison, Frédéric Taquin devra composer sans Jonckheere ni Van Ophalvens (suspendus). Par contre, la meute récupère Kano et Bombart. Par ailleurs, le jeune Ngiamba est intégré à la sélection qui prendra part au déplacement. Debelic et Vanden Berghe évolueront avec les Espoirs. Saïgal et Tardio sont blessés.

Pour le match à Wavre, le mentor de la RAAL a sélectionné le groupe suivant : De Wolf, Bombart, Buscema, Fabry, Franco, Kano, Louagé, Maeyens, Mouton, Ngiamba, Phiri, Roulez, Samutondo, Vanhecke, Wauters et Zidda.

L’adversaire

Lors du match aller au Tivoli, les Loups s’étaient imposés 4-1 pour leur première de la saison à domicile. En dépit du résultat, qui peut paraître excessif, le RJ Wavre a démontré durant le premier tour qu’il était un candidat sérieux aux premières places. Au fil des semaines, en dépit d’un début de saison difficile, les hommes de Pascal Pilotte ont démontré l’étendue de leur talent pour boucler le premier tour à une séduisante quatrième place.

En outre, les Macas ont décroché deux excellentes unités face aux Francs Borains (1-1) et Manage (1-1) avant de signer des succès contre Tournai (3-2) et Couvin-Mariembourg (2-1). Bref, comme le vin, les Wavriens se sont bonifiés avec le temps. Gare au match piège.

Le programme de la journée

  • Samedi :

RJ Wavre – RAAL La Louvière

CS Onhaye – US Solrézienne

  • Dimanche :

R. Stade Brainois – RFC Tournai

RJ Entente Binchoise – RRC Waterloo

CS Entité Manageoise – RES Couvin-Mariembourg

Léopold FC – RFC Spy

R. Francs Borains – R. Albert Quévy-Mons

RJS Tamines – FC Ganshoren

En pratique