Dames | Carlisi aux commandes de la P2

Avec la naissance d’une équipe première féminine, le club louviérois franchit une nouvelle étape importante. Pour écrire ce nouveau récit, la RAAL a confié les clés du coaching à Barbara Carlisi, visage bien connu du foot féminin dans le Centre.

“C’est une joie immense”, confie la nouvelle jeune coach des Dames de la RAAL, déjà active depuis deux ans auprès des filles de la Wolves Academy. “Je savais que mon profil correspondait aux envies du club pour prendre en charge l’équipe première dans un avenir proche. Toutefois, je ne m’attendais pas à cette décision finale. J’ai été agréablement surprise d’avoir été choisie. C’est une grande fierté !”

Barbara Carlisi connaît bien le coaching. “Jusqu’ici, j’étais T2 de l’Entité Manageoise, où j’ai cédé mon poste de coach principal il y a quelques années. J’ai une bonne expérience de la P2. C’est pourquoi le challenge louviérois ne m’effraie pas. Les ambitions du club sont très élevées. Ca tombe bien, les miennes aussi. Je veux m’affirmer à La Louvière sur le long terme.”

Coach & Coordinatrice

Le nouveau rôle de l’ancienne joueuse de Nimy, Saint-Ghislain et Mons n’enlève en rien son implication auprès des Louves de l’école de jeunes. “Au contraire, puisque je vais également endosser la casquette de coordinatrice du football féminin. À la RAAL, on sent qu’il y a un réel souhait de développer cette discipline. Je sais que les filles sont parfaitement épaulées. Ca donne forcément envie de s’investir encore plus.”

“Je quitte les Verriers en bons termes, avec un pincement au cœur”

Si elle était encore investie à Manage dernièrement, Barbara va à présent concentrer toutes ses forces au complexe Saint-Julien. “C’est avec un pincement au cœur, et en bons termes, que je quitte les Verriers. Tout fonctionnait très bien au Scailmont où nous formions une véritable famille. J’y laisse mes meilleures copines… mais c’est un cap nécessaire pour continuer de grandir et s’épanouir.” Bravo, Barbara !

Mario Cordisco