Jeunes | La 1ère avec la Wolves Academy

Des paroles aux actes. On affirme souvent que La Louvière est une famille. Tandis que le football est définitivement à l’arrêt pour l’équipe première, Frédéric Taquin et son staff vont œuvrer auprès des jeunes de la Wolves Academy.

À partir de lundi, les formateurs de la Wolves Academy vont s’appuyer sur leurs grands-frères de l’équipe première. Si le staff et les joueurs de la D2 sont à l’arrêt pour plusieurs mois, ils n’entendent pas rester inactifs. Au contraire : dès demain, ils seront sur le pont pour apporter toute leur expérience auprès de l’écoles des jeunes de la RAAL. Un moyen de transformer une période sombre en une agréable opportunité.

“Cette période de crise sanitaire laisse du temps libre au staff de l’équipe première”, confie Nicolas Baquet, entraîneur-adjoint et responsable de la formation des jeunes. “Nous sommes ravis de venir épauler nos coachs afin d’apporter une plus-value au développement de la Wolves Academy. Nous profitons de ce repos forcé pour prendre en charge les entraînements des gamins de toutes catégories confondues.”

“Dans un avenir proche, nous vaincrons des équipes de première division avec nos jeunes formés à La Louvière”

Frédéric Taquin, Manu Miraglia, Johan Bombart, Tristan Van Sull, Thomas Lambert et Antoine Turi (sans oublier Nicolas Baquet) diffuseront leur science auprès des Louveteaux durant les prochains mois. Ultime clin d’œil à la dernière joute officielle, en Coupe de Belgique : “Soyez-en sûrs, dans un avenir proche, nous vaincrons des équipes de D1 avec nos jeunes formés à La Louvière“, termine Nicolas.

Mario Cordisco