Futsal | Canaris : une légende à la RAAL !

On ne chôme décidemment pas à la RAAL : sur le terrain comme sur les parquets, la meute met les bouchées doubles pour préparer 2021-2022. À ce titre, la section futsal vient d’engager Sebastiano Canaris, légende vivante du futsal belge.

Il y a deux ans, l’arrivée d’Abdou Dendane en tant qu’entraîneur-joueur avait permis de franchir un cap à la section futsal. Avec la signature de Sebastiano Canaris, c’est carrément une nouvelle dimension qui s’ouvre à la RAAL Futsal. L’ancien international belge, ex-joueur de Morlanwelz, Charleroi, Thulin ou encore Paris Métropole a choisi La Louvière pour relever un dernier défi.

“Les jeunes incarnent l’avenir”, confie le Diable Rouge de 31 ans. “Je souhaite leur offrir mon expérience afin qu’ils puissent encore élever leur niveau de jeu. À peine arrivé, j’ai déjà la chance de bien connaître le club et l’équipe. J’aimerai apporter ma pierre à l’édifice et aider La Louvière à atteindre la D1. C’est pour ce projet que je me suis engagé avec la meute d’Abdou Dendane.”

L’arrivée d’une star du futsal à la RAAL n’est pas anodine. “J’ai débuté ma carrière aux côtés d’Abdou. Nous sommes devenus de véritables amis… mais ce n’est pas ce qui m’a conforté dans mon choix de le retrouver chez les Loups”, intervient-il. “Respect, exigence, travail, discipline : même s’il n’est coach que depuis deux ans, Dendane sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit de futsal.” De quoi inciter Canaris à relever le défi.

Citoyen de Morlanwelz et l’ancien titulaire en Champions League revient dans le Centre avec l’envie de graver son nom dans l’histoire du futsal louviérois. “Je veux permettre au club de ma région d’atteindre un nouveau palier”, avoue celui qui œuvre, au quotidien, dans le monde du bâtiment et qui désire à présent construire et s’investir dans la RAAL de demain. Bienvenue chez les Verts, Sebastiano !

Mario Cordisco

Actualités similaires