Futsal : FP Hasselt – RAAL

Après une déconvenue à Tongres et un partage à la Drève contre Boussu, les Louviérois veulent dès à présent officialiser leur montée en s’imposant ce vendredi soir à Hasselt.

Fabrizio Valdemi, l’entraineur de la RAAL Futsal, est un homme patient. Après le nul face au Flamengo Boussu lundi dernier (3-3), le chef de meute souhaite éteindre tout suspense vendredi à Hasselt, la lanterne rouge, pour enfin composter son ticket pour la D2. “Trois points dans le Limbourg et c’est la montée assurée”, commente-t-il.

Toutefois, le mentor reste prudent. “Attention, je n’aime pas mettre la charrue avant les bœufs. Quand je vois que Borgloon, le leader, a peiné pour l’emporter là-bas (4-8) début du mois, je me dis qu’un match n’est pas l’autre. Il faudra jouer cette rencontre sérieusement pour ensuite aborder la fin de championnat plus sereinement. Je tiens à cette deuxième place par dessus tout”, explique-t-il.

Une rencontre qui se jouera sans Alessandro Ciciretti, toujours blessé. Julien Hofman soigne un lumbago alors que Dylan Doclot, à moins d’un changement de dernière minute, fera lui aussi l’impasse pour des raisons professionnelles.