Jeunes | Les résultats du week-end

L’année 2019 est lancée. Retour sur les résultats du week-end de la Wolves Academy. Au programme, quatre rencontres pour les jeunes Loups dont deux confrontations face au RCS Braine. 

Les hommes de Benoît Paulet partagent l’enjeu (2-2) mais le coach est formel,  il s’agissait sans doute de la meilleure prestation des Espoirs, depuis le début de saison. Pour les U19 de Romuald Petit, le moral est au beau fixe avec un nouveau succès. En revanche, les U17 de Pietro Ricca se sont inclinés sur le plus petit des écarts.

Jeu à 8

  • U12 : RAAL La Louvière – RU Saint-Ghislain Tertre-Hautrage

Pascal Cantella a de quoi être satisfait de la prestation des siens. “Huit premières minutes de folie, avant un relâchement de plusieurs minutes. Par après, soulignons une deuxième période à l’image de ces premières minutes. Les corrections apportées à la pause ont été nécessaires.” 


Jeu à 11

  • U17 : RAAL La Louvière 0-1 FCB Sprimont

Les U17 de Pietro Ricca se sont inclinés ce week-end. “Nouvelle défaite imméritée”, affirme-t-il. “Durant les premières 45 minutes, nous parvenons à nous créer pas moins de cinq occasions franches, sans pour autant inscrire un but. Dans le même temps, l’adversaire ne parvient pas à nous mettre en difficulté. En seconde période, le même schéma se présente mais sur une erreur, notre adversaire ouvre le score”, poursuit-il avant de conclure : “Le groupe doit continuer à travailler comme il le fait. Cela finira par se ressentir dans les résultats.” 

  • U19 : RAAL La Louvière 3-2 RCS Braine

Romuald Petit félicite ses Loups. “Belle victoire face aux leaders. De plus, avec la manière dans le premier acte et avec le cœur dans le second. Avec une bonne organisation, une bonne circulation de balle, de la solidarité, de la combativité, c’est un match complet que nous avons presté.”


Espoirs

  • RCS Braine 2-2 RAAL La Louvière

“Un superbe match, peut-être le meilleur depuis le début de saison”, lance Benoît Paulet“Tout y était. Vitesse, technique, simplicité dans la circulation de balle, engagement et mentalité. Malheureusement la malchance, voire la maladresse, ne nous a pas permis d’arracher la victoire. Nous avons trouvé les montants à quatre reprises et signons pas moins de 12 occasions franches. Ca ne voulait pas rentrer malgré une grosse prestation de l’ensemble du groupe.” 

  • RAAL La Louvière : Vanhecke, Perreira, Di Sciacca, Van Puyvelde, (75e Louahed), Morinello, Camara (60e Moureau), Hannou (66e Pambou), D’Errico, Ripet (85e Russo), Despontin, Ngiamba.

Dernières actualités

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien