Futsal | La RAAL lance sa saison

Rassemblée chez World Gym à Morlanwelz, la section futsal de la RAAL La Louvière a levé le voile sur la saison 2018-2019. Si l’équipe première de la RAAL Futsal évoluera en D2, l’entourage du club s’étoffe.

Ainsi, d’ici quelques semaines, les équipes U15, U17 et U21 seront lancées dans le grand bain de la compétition officielle. Au sein de l’équipe première, rien ne change (ou presque) : Fabrizio Valdemi, qui a mené la meute de la D3 à la D2 reste aux manettes. Au niveau de l’école des jeunes, c’est Miguel Eeckhout qui enfilera la casquette de directeur sportif. Il sera également entraîneur des gardiens de l’équipe première. Adriano Ciciretti entraînera l’équipe U15 tandis que Giuseppe Vitellaro prendra en charge le noyau U21. Pour l’heure, le coach des U17 n’est pas encore nommé.

De la Drève à Saint-Julien

Si les noyaux sont déjà formés en équipe première et en U21, il reste encore des places dans les catégories U15 et U17. Les joueurs désireux d’évoluer à la RAAL Futsal peuvent prendre contact avec Alessandro Ciciretti ou Mauro Valdemi par mail.

Au niveau des infrastructures, les Loups évolueront sur deux sites : les équipes première et U21 joueront dans la salle omnisports du complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies tandis que les U15 et U17 bénéficieront du centre sportif des Ascenseurs de Thieu. “Nous jouerons enfin dans l’entité louviéroise. C’est une très bonne nouvelle que nous attendions depuis un an”, se réjouit Ciciretti.

Amical face au FT Charleroi

Enfin, soulignons que si le tirage de la Coupe de Belgique 2018-2019 a déjà été réalisé pour l’équipe première et les U21, un autre événement de taille se tiendra bientôt pour les Loups du futsal. Le 24 août prochain, la RAAL Futsal accueillera le Futsal Team Charleroi, pensionnaire de D1, à l’occasion d’une rencontre de gala à Strépy-Bracquegnies.

Karim Chaibai (meilleur buteur des Diables Rouges), Omar Rahou, Jonathan Neukermans ou encore Liliu fouleront le parquet louviérois pour une joute amicale face à la meute. Les informations liées à cette rencontre seront dévoilées en temps voulu. La nouvelle saison est, quant à elle, d’ores et déjà lancée.