Mercato | Jesse Mputu est Louviérois

Après l’officialisation de l’arrivée de Thomas Depotbecker, la RAAL continue de s’activer sur le marché des transferts. Un nouvel élément offensif rejoint les Vert et Blanc, en la personne de Jesse Mputu.

Séduit par le projet, le robuste attaquant de Tilleur a accepté de rejoindre La Louvière. Dans les prochaines semaines, le prolifique buteur franchira le cap définitif, de Buraufosse au Tivoli. “Je quitte les Métallos avec tristesse mais quand une formation ambitieuse et historique vient vous sonder, il est très difficile de refuser”, indique Jesse Mputu, auteur de 11 buts en championnat, cette saison.

Avant d’évoluer dans le Chaudron de la Sorcière, le joueur a été formé à l’Union Saint-Gilloise. Il a, par la suite, transité par Roulers, Torhout et Knokke. Dans la Cité des Loups, le garçon de 24 ans se dit prêt à relever un nouveau challenge. “Au projet du club, calqué sur plusieurs saisons, vient s’ajouter son bouillant public, en ne négligeant pas l’équipe qui se met en place. Tout est réuni pour vivre de grands moments.”

En D1 ou en D2 ? L’avenir nous le dira dans les prochaines semaines, à l’issue du tour final. Toujours est-il que, semaine après semaine, la meute montre les crocs. Bienvenue parmi la grande famille des Loups, Jesse !